Cette année, les fanas de l’automobile attendent beaucoup des concessionnaires et des constructeurs automobiles. La course pour décrocher le titre de “meilleure voiture de luxe de l’année 2022” est donc lancée. Alliant puissance, confort, beauté et fonctionnalités, plusieurs modèles se démarquent déjà. Reste à savoir s’ils vont très vite se faire détrôner ou non. Dans cet article, découvrez les voitures de luxe les plus recherchées en 2022.

La Tesla Model S : un modèle de luxe qui à la cote en 2022

Lorsque l’on parle de voiture de luxe, un nom revient très souvent ces dernières années : Tesla. Les nouvelles technologies étant le moteur de l’industrie actuelle, Tesla a su répondre à ce besoin en innovant dans chaque accessoire et équipement, comme le souligne greendrive-accessories.com, ainsi que dans chaque design. C’est donc sans surprise que les modèles de luxe comme la Tesla Model S dominent le marché américain. Même en Europe, il n’est plus rare de se trouver nez à nez avec un véhicule Tesla.

La Mercedes-Benz EQS : un modèle à la pointe de la technologie

Il s’agit d’une nouvelle marque de berline de luxe signée Mercedes qui sera entièrement électrique. La marque est particulièrement connue pour ses véhicules puissants, sportifs et vraiment luxueux. En effet, Mercedes a toujours été à la pointe des nouvelles technologies. Elle ne s’est intéressée aux voitures électriques que très récemment. Ce modèle a ainsi pour objectif de directement concurrencer le leader dans le domaine : Tesla.

voitures de luxe 2022

L’Audi e-tron GT Quattro : un modèle électrique très prisé

Cette voiture combine quatre roues motrices et un niveau de performance absolu avec un espace, une commodité et une convivialité typiques des SUV. À travers ce modèle, la marque Audi s’est largement concentrée sur les options les plus demandées en matière de voiture de luxe. Mais ce qui le distingue vraiment, c’est son design feutré et raffiné. L’Audi e-tron GT Quattro est aussi une voiture de luxe électrique. Même si sa technologie ne surpasse pas encore les modèles susmentionnés, elle est largement acceptable. De quoi ravir les grands amateurs !

L’Alfa Roméo Giulia : pour des prix plus accessibles

Alfa Roméo a longtemps été l’une des premières enseignes qui viennent à l’esprit lorsque l’on magasine dans la catégorie des marques de voiture de luxe. Cette année encore, ce constructeur automobile frappe fort en proposant aux amateurs un modèle des plus élégants : l’Alfa Roméo Giulia. L’Alfa Roméo 2022 offrira un design amélioré et sportif ainsi que de nouvelles technologies qui rendront la conduite plus confortable. Et même s’il s’agit d’une voiture de luxe, c’est l’un des modèles les plus abordables de notre liste des voitures de luxe les plus recherchées en 2022.

L’Audi A8 : l’alliance du confort et de l’élégance

La marque Audi est encore en course avec le dernier modèle A8, combinant confort et luxe. Également plus abordable et surtout spacieux, c’est vraiment le modèle de luxe citadin par excellence. Que ce soit dans la facilité de conduite ou dans le confort intérieur, l’Audi A8 représente un véritable bijou citadin. Certes, le niveau de puissance de ce véhicule de luxe est un peu dépassé par ses concurrents. Mais vous ne souhaiteriez certainement pas rouler vite dans cette voiture, tout simplement parce que l’expérience de conduite est extrêmement agréable, quelle que soit la vitesse.