Dans le but d’éviter des accidents causés par la crevaison ou un affaissement, il est important de changer ses pneus lorsqu’on est conducteur de poids lourds. Ceux-ci peuvent présenter des signes de faiblesse à un moment donné. Veillez donc à les remplacer immédiatement pour votre propre sécurité et celle des autres. Avant toute chose, il est important de reconnaître les signes d’usure de vos pneus. Découvrez à quel moment vous devriez changer les pneus de votre véhicule poids lourd.

Quand changer les pneus d’un poids lourd ?

Il est important de toujours vérifier l’état de ses pneus. Il existe plusieurs indices qui prouvent que vous devez déjà les changer. Si vous constatez que la bande de roulement du pneu est déjà amincie jusqu’à 1,6 mm d’épaisseur, il est temps de le changer. Dans un autre cas, remplacez-le s’il est visiblement usé. Prêtez attention à vos pneus au cas où ils émettent des bruits non identifiés afin de les changer. Avant d’en arriver là, vous avez la possibilité de les permuter de gauche à droite et de l’avant vers l’arrière. Cette permutation permet d’augmenter la durée de vie de vos pneus.

Où acheter des pneus pour poids lourds pas chers ?

Les pneus sont commercialisés dans différentes surfaces de vente. Aussi bien chez les concessionnaires que chez les revendeurs neufs ou d’occasion, vous ne manquerez pas d’acheter des pneus. Que ce soit en boutique ou sur internet, vous pouvez avoir des pneus à prix discount. Cependant, les enseignes spécialisées en pièces détachées pour poids lourds vous proposeront certainement un large choix de pneus pour camion à un prix défiant toute concurrence. Avec les différentes gammes existantes, n’hésitez pas à acquérir les pneus qui conviennent le mieux aux spécificités de votre camion. C’est en effet un marché qui ne cesse de croître au fil du temps. Cette augmentation des vendeurs sur le marché fait en sorte que les prix soient plus bas.

Pneus poids lourd

Pourquoi changer ses pneumatiques ?

Avec le taux de mortalité très élevé sur la route, les gouvernements ont pris des résolutions afin de pallier cela. Lorsqu’on parle de pneu, on fait allusion à un élément de sécurité à ne pas prendre à la légère, en particulier sur un poids lourd. Lorsque les pneus sont abîmés, l’adhésion sur la route est faible et la consommation de gasoil est très élevée. Lorsque vous circulez sur une route mouillée, il y a des risques liés à l’état des pneus pour le freinage. Pensez donc à vérifier l’état de vos pneus avant de prendre la route pour éviter tous dégâts pouvant survenir. Afin de prévenir tout risque, prêtez attention à l’état de la gomme des pneus pour déterminer s’il n’y a aucun risque de prendre la route. En conclusion, il est important de vérifier l’état des pneus de son poids lourd avant et après chaque voyage pour s’assurer qu’ils ne sont pas usés. L’usure excessive des pneus peut entraîner des risques pour les usagers de la route ainsi que son conducteur. Veillez donc à les changer quand le besoin se fait sentir afin de diminuer la consommation du gasoil par la même occasion.

A découvrir