En France comme à l’étranger, maîtriser le Code de la route et les règles de conduite sur route est une étape essentielle à l’obtention du permis. De son côté, le Code de la route lui-même est un document incontournable pour tous les usagers de la route, incluant les plus vulnérables comme les piétons (en particulier, les enfants, les personnes âgées, les cyclistes et les personnes handicapées).

Tous les usagers de la route doivent donc être au courant de ce fameux code ; et cela vaut pour les piétons autant que pour les automobilistes.

À l’heure où l’hyper-mobilité est devenue un constat quotidien, un groupe de moniteurs d’auto-école a initié un programme de préparation à l’examen du Code de la route. À travers la plateforme Code-Route.com, ces professionnels accompagnent les particuliers dans toutes les étapes liées à l’obtention du permis, allant du choix de l’auto-école jusqu’à la réussite de l’examen.

Dédié à tous les usagers de la route, http://www.code-route.com se veut complet, et propose tous les volets essentiels à l’obtention de votre permis de conduire.

Les rubriques principales

Plus qu’une plateforme pédagogique, Code-Route.com vous accompagne dès le choix de l’auto-école qui correspond à vos besoins, selon vos propres critères (frais de formation, qualité pédagogique, moniteurs, prestations, etc.).

Une fois votre auto-école choisie, le site vous aide également dans la révision de votre examen du permis de conduite : des moniteurs professionnels vous ont rédigé des cours de code de la route qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pendant le jour J.

Quelle que soit la catégorie de permis souhaitée, plus d’un millier de questions de test code de la route vous seront proposés afin de vous entraîner dans les conditions réelles de l’examen. Pour cela, différentes thématiques sont abordées : signalisation, ronds-points, équipements, sécurité routière, visibilité, arrêt, croisement, etc.

 

Crédit photo : http://lamareauxmots.com/