Les dernières mises au point de la Fortwo troisième génération sont enfin achevées. Les techniciens ont permis à un prototype non camouflé de circuler sur le bitume de Stuttgart et la surprise, c’est que c’est une décapotable.

Le voile, en partie levé

On entendait parler de la nouvelle Fortwo depuis déjà pas mal de temps. Ses constructeurs ont décidé de lever le mystère en faisant rouler le premier spécimen, capote rabattue. Le mécanisme et le design du toit rappellent sciemment ceux de ses prédécesseurs. Particulièrement au niveau de la lunette arrière qui est directement intégrée à la capote. On note tout de même un détail de taille : la présence d’un arceau surplombant les appuie-tête. C’est certainement dans le but d’optimiser la tenue de la toile.

Quelques mois d’attente supplémentaire

Les photographes ont certes réussi à réaliser de bons clichés de la Fortwo Cabrio, les passionnés d’automobile devront faire preuve de patience. Les détails techniques de sa conception ne seront en effet révélés qu’au salon de Francfort qui ouvrira ses portes du 17 au 27 septembre 2015. Du côté des concessionnaires, la commercialisation de ce dernier né de Smart ne débutera pas avant début 2016.

A découvrir