De nouveaux tarifs sont entrés en vigueur sur les autoroutes et voies express françaises à la faveur d’un arrêté rendu officiel au Journal du 10 octobre 2013.

Avec cet arrêté, vous devez désormais débourser la somme de 121,18 euros pour le dépannage effectué par un garagiste au lieu de 119,75 euros. Ce prix forfaitaire est valable pour les véhicules dont le poids total est en dessous de 3,5 tonnes.

Pour les engins dont le poids total est inférieur ou égal à 1,8 tonne, ce nouveau tarif concerne plusieurs types d’intervention. On peut citer par exemple le dépannage sur place, le dépannage après remorquage, le remorquage jusqu’au dépanneur, etc.

Pour le remorquage des véhicules dont le poids total est compris entre 1,8 tonne et moins de 3,5 tonnes, ce prix forfaitaire connaît un changement. Il est porté à 149,85 euros contre 148 euros dans le passé. C’est une hausse de 1,5 euro.

Vous devez toutefois garder à l’esprit que les prix pratiqués sont majorés de 50% pour les appels émis entre 18 heures et 8 heures du matin.

Il en est de même pour les appels effectués les samedis, les dimanches et les jours fériés…