h-slide-macLa décision d’acheter un véhicule n’est pas une décision facile : entre le choix du modèle, les performances offertes par le moteur, le côté pratique de la voiture et le budget à investir… réussir à tout faire coïncider peut parfois relever du miracle !

Mais une fois que cette étape est réalisée et que vous avez réussi à identifier quelques modèles de voitures qui pourraient vous convenir, il serait impensable de passer à l’acte d’achat sans avoir essayé votre potentiel nouveau véhicule !
Et la bonne nouvelle du jour c’est qu’on vient de découvrir un petit site internet qui pourrait bien nous faciliter la tâche pour tester la conduite des voitures : http://www.reserverunessai.com/

Comment faire pour trouver facilement un véhicule à tester près de chez vous ?

Pour éviter le casse-tête et les appels aux multiples concessions automobiles, le mieux est de passer par le formulaire de demande d’essai, qui vous trouvera un véhicule à tester juste à côté de chez vous. Vous pouvez même grouper l’essai de plusieurs voitures le même jour pour être à même de comparer efficacement les différentes options.

En quelques clics vous pouvez choisir le modèle correspondant à votre budget d’achat, le concessionnaire le plus proche de chez vous et l’heure à laquelle vous souhaitez faire l’essai.

Ce service est entièrement gratuit et propose même qu’un opérateur vous rappelle pour confirmer avec vous l’heure du rendez-vous.

Comment réaliser un test drive efficace ?

Quelques petits éléments sont à vérifier avant d’aller essayer votre voiture !

Le plus simple étant de se rendre sur des forums ou des sites spécialisés sur internet comme Reserverunessai.com pour lire les avis des consommateurs sur le modèle de voiture que vous allez tester ! Cela vous permettra d’identifier les forces et les faiblesses de la voiture avant de vous rendre sur place et vous concentrer sur ces éléments lors de votre test de conduite.
Vérifiez bien également que le modèle de l’essai correspond à celui que vous avez en tête pour un futur achat : une version sportive ne réagira pas de la même manière qu’un modèle plus citadin.

Les modifications du moteur jouent également un rôle important. Demandez à essayer le modèle avec les mêmes options et performances !