EN BREF
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La Toyota GR Supra incarne l’essence même de la performance automobile, fusionnant l’héritage japonais avec le savoir-faire allemand. Cette sportive, emblématique pour son design audacieux et ses performances sur route, est le résultat d’une collaboration unique avec BMW, dont l’ADN se ressent dans chaque détail. Pour sublimer cette voiture déjà remarquable, AC Schnitzer, renommé pour ses préparations de qualité, apporte sa touche d’expertise, offrant une expérience de conduite encore plus captivante. Dans cette exploration, nous allons découvrir comment cette synergie améliore les performances tout en préservant l’élégance qui caractérise la GR Supra.
Les amateurs de voitures sportives savent que les améliorations apportées par les préparateurs peuvent transformer une belle voiture en une véritable bête de course. Cette fois, le célèbre tuner allemand AC Schnitzer a décidé de s’attaquer à la Toyota GR Supra, et le résultat est tout simplement époustouflant.
Améliorations du moteur et des performances
Le premier domaine où AC Schnitzer a frappé fort est le moteur. Pour les modèles dotés du moteur six cylindres, la puissance passe de 340 à 400 chevaux, accompagnée d’un couple qui grimpe de 500 Nm à 600 Nm. Même les versions quatre cylindres ne sont pas en reste, avec une augmentation de 258 à 300 chevaux et un couple passant de 400 Nm à 470 Nm. Ces modifications promettent des performances dignes des meilleures voitures de course.
Kit aérodynamique et améliorations esthétiques
Un véhicule aussi puissant mérite une esthétique tout aussi impressionnante. AC Schnitzer propose un kit aérodynamique comprenant un aileron en carbone typé Racing et un système d’échappement sport avec deux sorties en carbone ou en acier inoxydable anodisé. À l’avant, un splitter noir mat et des bandes bicolores sur les côtés de la voiture complètent ce look agressif.
Suspension et expérience de conduite
Pour ceux qui prennent le plaisir de conduite au sérieux, AC Schnitzer propose une nouvelle suspension à ressorts hélicoïdaux RS. Réglable en hauteur et en compression, cette suspension permet d’abaisser le centre de gravité du véhicule, transformant ainsi le comportement en virage et améliorant l’agrément de conduite.
Jantes et accessoires intérieurs
Pour parfaire cette transformation, diverses combinaisons de jantes de 20 ou 21 pouces sont disponibles. À l’intérieur, le luxe n’est pas en reste. Des accessoires en aluminium tels qu’un ensemble de pédales et un repose-pied assorti ajoutent une touche de raffinement à l’habitacle.
Caractéristique | Avant modification | Après modification |
Puissance (6 cylindres) | 340 ch | 400 ch |
Couple (6 cylindres) | 500 Nm | 600 Nm |
Puissance (4 cylindres) | 258 ch | 300 ch |
Couple (4 cylindres) | 400 Nm | 470 Nm |
Aileron arrière | Original | Carbone Racing |
Système d’échappement | Standard | Sport |
Suspension | Standard | Ressorts RS réglables |
Jantes | Standard | 20″ ou 21″ AC Schnitzer |
Intérieur | Standard | Accessoires en aluminium |
- Puissance moteur : de 340 à 400 chevaux (6 cylindres)
- Couple moteur : de 500 à 600 Nm (6 cylindres)
- Aileron en carbone typé Racing
- Système d’échappement sport
- Suspension RS réglable en hauteur et en compression
- Jantes disponibles en 20 et 21 pouces
- Intérieur avec accessoires en aluminium
FAQ
Q : Quelles améliorations AC Schnitzer a-t-il apportées au moteur de la Toyota GR Supra ?
R : AC Schnitzer a augmenté la puissance des moteurs six cylindres de 340 à 400 chevaux et des moteurs quatre cylindres de 258 à 300 chevaux.
R : Les changements incluent un aileron en carbone typé Racing, un système d’échappement sport, un splitter noir mat et des bandes bicolores.
R : Oui, AC Schnitzer propose une nouvelle suspension à ressorts hélicoïdaux RS, réglable en hauteur et en compression, ce qui améliore le comportement en virage.
R : AC Schnitzer propose des combinaisons de jantes de 20 ou 21 pouces.
R : AC Schnitzer ajoute des accessoires en aluminium tels qu’un ensemble de pédales et un repose-pied assorti.