Toyota, Mazda et Denso décident de collaborer dans l’électrique

Publiée le : 1 octobre 2017 Par
Toyota, Mazda et Denso décident de collaborer dans l’électrique

Toyota, Mazda et Denso annoncent la concrétisation d’un partenariat sur le plan technique. Le but de cette alliance est d’oeuvrer au développement de véhicules électriques. Toyota aura la mainmise sur les parts, à hauteur de quatre-vingt-dix pour cent, Mazda et Denso se partageant de manière égale les dix pour cent restants.

Partenariat technique

Électrifier le parc automobile est désormais un enjeu majeur et les trois sociétés asiatiques l’ont bien compris en unissant de manière significative leurs efforts. Un des buts principal est de travailler sur le développement de la technologie de base. L’identité propre à chaque marque sera bien entendu conservée, le but étant de mettre à profit la fusion et la mise en commun des éléments de base.

Modèles zéro émission

Ce n’est un secret pour personne, les gouvernements mettent tout en oeuvre pour réduire massivement l’emploi des véhicules thermiques. Certains craignent même que ces derniers soient purement et simplement interdits dans quelques années. En France, l’échéance en terme de ventes a été fixée à 2040 par Nicolas Hulot, le Ministre de la transition écologique. Le développement de modèles zéro émission s’annonce désormais comme incontournable et explique par ailleurs cette nouvelle “joint-venture”.

Une technologie d’avenir

Les constructeurs automobiles sont dans l’urgence et cette étroite collaboration entre Toyota, Mazda et Denso semble être un moyen d’y faire face. Encore peu présents sur le marché de l’électrique, l’occasion semble toute trouvée pour tenter de combler une partie de leur retard respectif. Une technologie d’avenir qui devrait rapidement inonder le marché et qui par conséquent obligent les fabricants à prendre le train en marche.

Crédit photo : largus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *