Une nouvelle Audi Q5 devrait faire son apparition d’ici à peu près un an, même si pour le moment, Audi garde le silence sur le sujet.
Un modèle plus léger
La première différence à noter pour le prochain modèle d’Audi est son poids. La future Audi Q5 devrait être légèrement plus légère que le précédent modèle. En effet, la marque allemande dotera son futur véhicule de la plate-forme modulaire MLB, ce qui devrait lui faire perdre quelques centaines de kilogrammes par rapport à la version actuelle.

Une technologie inspirée du Q7

C’est de cet autre célèbre modèle d’Audi que la marque s’inspire en terme de technologie pour son nouveau modèle. En effet, l’arsenal sécuritaire du nouveau Q5, mais également ses traits et lignes caractéristiques se baseront sur l’Audi Q7.

L’apparition d’une version hybride

Aucune réelle nouveauté n’est à prévoir du côté de la motorisation de la future Audi Q5. Elle sera toujours munie des moteurs 2.0 TFSI et TDI, ainsi que le V6 turbo diesel du modèle SQ5. Il est cependant à noter que la célèbre marque envisage de proposer une version hybride rechargeable, allant ainsi dans une direction plus écologique et économique pour son futur véhicule. Enfin, il semblerait qu’une “Q6” encore plus tendance soit déjà envisagé du côté de la marque allemande.