Selon la presse britannique, Kia aurait décidé de produire en série le concept car Niro, qui avait fait sensation au salon de Francfort en 2013. Ce crossover, d’un design futuriste et osé, viendra compléter la gamme de SUV de la marque au côté de la Sportage et viendra concurrencer la Nissan Juke ou encore la Renault Captur.

Crossover Compact

Même si le constructeur coréen dispose déjà d’une importante présence dans le segment des SUV avec des modèles tels que la Sorento et le Sportage, Kia cherche encore à l’agrandir en proposant un crossover compact, chasse gardée de Nissan et de Renault. Doté d’un design original voire futuriste, ce concept car sera donc bientôt produit en série, selon les anglais d’Autoexpress. En effet, la nouvelle a été confirmée par une source interne de Kia. L’arrivée de la Kia Niro sur le marché sera attendue en 2018.

La Niro pour remplacer la Venga ?

Il faut dire que le concept Niro avait été très bien accueilli par le public lors du salon de Francfort en 2013. En effet, les avis ont été particulièrement positifs que le constructeur coréen a décidé de le produire le plus rapidement possible. Maintenant, la question est de savoir si ce modèle viendra s’ajouter au catalogue déjà très riche de Kia, en ce qui concerne ce type de véhicule, ou s’il a décidé de remplacer la Venga par la Niro. Ce remplacement est très probable au vue des ventes décevantes de la Venga qui sont véritablement très loin des attentes du constructeur.

A découvrir

découvrez pourquoi la kia stinger suscite autant de nostalgie. découvrez son design rétro et ses performances emblématiques.
découvrez la transformation audacieuse du volvo ex30 par heico sportiv, une réinvention remarquable et innovante qui redéfinit le confort et la performance.
profitez de notre offre spéciale et économisez 41% sur l'achat d'un siège auto pour votre voiture. assurez la sécurité de votre enfant en bénéficiant de ce bon plan.