Un grand pas pour l’avenir de la voiture électrique est en train d’être réalisé par la marque BMW qui a décidé de jouer sur la solidarité pour enfin réussir à faire décoller les ventes de voiture électrique ! Contrairement à la marque Tesla qui ne compte pas partager ses Superchargeurs avec d’autres modèles car ils ne sont adaptés exclusivement au modèle Tesla S, BMW vient de lancer la commercialisation d’un chargeur universel s’adaptant à différents modèles de voitures électriques.

Les avantages et les innovation du “i DC Fast Charger”

I DC Fast Charger c’est donc le “petit” nom de ce bijou de technologie développé par BMW. Sa force c’est son prix abordable et sa petite taille qui lui permettent de tenir dans une valise ! La marque a prévu de le commercialiser pour 6 600 Dollars auprès de tous les partenaires du projets, ce qui est très peu face aux dizaines de milliers de dollars nécessaires aujourd’hui pour l’installation d’un Superchargeurs de Tesla. Voici ses avantages :
  • Il permet de recharger en 30 minutes, 80% de sa batterie i3
  • Il s’adapte à la plupart des véhicules électriques du marché : Mitsubishi et Nisan grace à l’adaptateur CHAdeMO et GM, Ford, Volkswagen, Porsche, Audi, etc grace au système SAE Combo
  • Il fonctionne sur un système de 24 kW
  • Il résiste à des températures entre – 40 et + 185 degrés
Il est important de saluer l’initiative de BMW qui va permettre de dynamiser le marché de la vente de voiture électrique. C’est, en effet, en alliant les forces de chaque constructeurs et en créant des outils communs à tous leurs modèles électriques qu’il sera possible de rassurer les acheteurs potentiels sur l’utilisation quotidienne de ces voitures électriques. Crédits photos : www.digitaltrends.com

A découvrir

découvrez l'histoire de l'alfa romeo 75 turbo evoluzione, une légende méconnue de l'automobile qui mérite d'être redécouverte.
rappel de la peugeot 208 en raison d'un problème de châssis : découvrez les détails de cette situation et les mesures prises par le constructeur.