L’augmentation des taxes sur les carburants a entraîné une vague de mécontentement chez les automobilistes. Ainsi, un groupe d’automobilistes a décidé de se manifester le 17 novembre prochain. Face à cette situation, le Premier ministre, Édouard Philippe a réitéré que l’augmentation des taxes sera maintenue. En revanche, il annonce une super prime pour ceux qui envisagent de remplacer leur voiture par un modèle moins polluant. Détails à ce sujet.

Une prime de 4000 €

Pour calmer les automobilistes qui n’ont pas manqué de manifester leur colère face à l’augmentation des taxes sur le carburant, le premier ministre a annoncé l’offre d’une prime à la conversion d’un montant de 4000€ pour ceux qui envisagent de remplacer leur voiture par un modèle peu polluant. Toutefois, cette offre n’est pas effective. Pour l’instant, elle est réservée à 20% des ménages les plus modestes.

Autres avantages à profiter

Outre la grosse prime à la conversion, le Premier ministre a également promis des avantages fiscaux à ne citer que la défiscalisation des  aides régionales au transport et l’élargissement des indemnités kilométriques. Pour couronner le tout, il a indiqué que prochainement, une aide au covoiturage sera accordée.

Édouard Philippe n’a pas non plus manqué de mentionner que dans 10 ans, les Français ne se chaufferont plus au fioul domestique et verront leur facture d’énergie considérablement diminuée. La question est maintenant de savoir si ces avantages proposés pourront influencer les automobilistes afin qu’ils annulent la manifestation dont la date est déjà fixée.

Crédit photo : https://fac.img.pmdstatic.net