L’Opel Astra OPC version Extrême est la nouvelle sportive que présentera le constructeur allemand Opel à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève qui se déroulera du 6 au 16 mars 2014. Désormais cette voiture de course quitte la piste pour la route. Se plaçant dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept dévoilé en 2002, ce prototype apparait avec des couleurs typiques de la compétition du constructeur allemand Opel. Cette sportive devra servir de base à une série de véhicules de production. Si ses performances sont confirmées au rendez-vous de Genève de mars prochain, l’OPC Extreme pourra être l’Astra la plus rapide homologuée sur route jamais produite. D’ailleurs, il faut noter que cette voiture s’inscrit résolument dans l’esprit de l’Opel Performance Center. Elle réserve de belles surprises aux amateurs de voiture de course.

L’Opel Astra OPC Extreme : une sportive dérivant directement a version course Astra OPC Cup

Pour rappel, l’Astra OPC Cup participe aux épreuves du Nürburgring Endurance Championship. Cependant, l’Opel Astra OPC Extreme s’en distingue par son homologation sur route. Avec des harnais de sécurité à six points, des sièges de compétition ainsi que la cage de sécurité intégrée, tout porte à croire que cette voiture est dédiée à la course. Autrement dit, le terrain de prédilection de cette OPC Astra est le circuit. Comparativement à l’Astra OPC de 280 ch. lancée en 2012, son poids est réduit du fait de ses éléments en carbone qui entrent dans sa conception.

A découvrir

découvrez l'audi r8, l'ultime chapitre d'une légende automobile. plongez dans la puissance, le design audacieux et l'innovation qui font de cette supercar un véritable symbole d'excellence. ne manquez pas l'occasion de vivre une expérience de conduite inégalée.
découvrez les clins d’œil historiques de la renault 5 e-tech dans sa nouvelle version électrique ! profitez d'une expérience de conduite légendaire alliant tradition et technologie.
Mercedes classe A 4