Le secteur de l’automobile n’a pas affiché une hausse en 2013, puisqu’une baisse de 1 % a été observée. Les ventes sont également différentes pour l’occasion et le neuf.
Le secteur de l’occasion est largement plébiscité
Ce marché a été observé rigoureusement par les experts et ils ont enregistré une baisse de 1 %. Pourtant, une hausse a été recensée en décembre 2013 (+ 9.6 %). Les ventes ne sont pas identiques au sein de ce secteur puisque les voitures âgées de plus de 5 ans sont les plus plébiscitées par les conducteurs.
Les
voiture à vendre rencontrent donc un réel succès puisque cette branche représente 65 % des ventes. Les experts ont également remarqué que les voitures assez récentes âgées de moins de deux ans ne comblent pas les attentes des consommateurs.
Chute importante des ventes des voitures neuves
Ainsi, un écart de plus en plus important se forme entre les deux domaines. Aujourd’hui, lorsqu’une voiture neuve est vendue, il y a trois véhicules d’occasion qui sont achetés. Il faut toutefois prendre un certain recul pour expliquer ces statistiques. En effet, le secteur de l’occasion n’a pas subi un accroissement aussi important. Les experts ont constaté qu’une chute non négligeable s’était produite au cours de l’année 2013 pour le neuf.
Après une baisse en 2013, les experts de l’automobile estiment que le marché sera assez stable pour cette nouvelle année.
Près de 5.4 millions de voitures devraient être écoulées avant la fin 2014.
A découvrir