Un écart se creuse entre les ventes de voitures neuves et d’occasion

Publiée le : 21 février 2014 Par
Un écart se creuse entre les ventes de voitures neuves et d’occasion

Le secteur de l’automobile n’a pas affiché une hausse en 2013, puisqu’une baisse de 1 % a été observée. Les ventes sont également différentes pour l’occasion et le neuf.

Le secteur de l’occasion est largement plébiscité

Ce marché a été observé rigoureusement par les experts et ils ont enregistré une baisse de 1 %. Pourtant, une hausse a été recensée en décembre 2013 (+ 9.6 %). Les ventes ne sont pas identiques au sein de ce secteur puisque les voitures âgées de plus de 5 ans sont les plus plébiscitées par les conducteurs.

Les véhicules d’occasion rencontrent donc un réel succès puisque cette branche représente 65 % des ventes. Les experts ont également remarqué que les voitures assez récentes âgées de moins de deux ans ne comblent pas les attentes des consommateurs.

Chute importante des ventes des voitures neuves

Ainsi, un écart de plus en plus important se forme entre les deux domaines. Aujourd’hui, lorsqu’une voiture neuve est vendue, il y a trois véhicules d’occasion qui sont achetés. Il faut toutefois prendre un certain recul pour expliquer ces statistiques. En effet, le secteur de l’occasion n’a pas subi un accroissement aussi important. Les experts ont constaté qu’une chute non négligeable s’était produite au cours de l’année 2013 pour le neuf.

Après une baisse en 2013, les experts de l’automobile estiment que le marché sera assez stable pour cette nouvelle année.

Près de 5.4 millions de voitures devraient être écoulées avant la fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *