Après plusieurs mois d’attente vous avez enfin pu vendre votre voiture. Cependant, pour quelque raison vous ne pouvez apporter la voiture à son nouvel acquéreur et lui ne peut venir la chercher.

Plus besoin de vous tracasser à faire attendre la transaction plus longtemps faites transporter votre voiture par un transporteur professionnel. Celui-ci pourra transporter votre voiture partout en France afin de la livrer directeur chez son nouveau propriétaire.

Où trouver un transporteur ?

Vous pouvez facilement trouver un transporteur fiable sur une bourse de fret en ligne. Les transporteurs doivent justifier de leur activité auprès de ces sites afin d’y être affichés. Cela permet de n’avoir que des professionnels plutôt que des particuliers qui veulent arrondir leurs fins de mois.

Dans un second temps une bourse de fret fonctionne énormément sur sa communauté. Chaque utilisateur est prié de noter la qualité du service une fois le transport du bien terminé. Ainsi lors de votre recherche vous pourrez ainsi vous fier à l’expérience et au sérieux de chaque transporteur afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Ainsi si vous habitez dans la région Rhône-Alpes vous pourrez facilement trouver un transporteur lyon qui vous transportera votre voiture partout en France.

Une fois que vous avez trouvé un transporteur qui répond à vos besoins financiers et géographiques il faudra préparer votre voiture au transport. Assurez-vous tout d’abord d’entièrement la vider de tout ce qui vous appartient et de bien nettoyer l’intérieur de votre voiture. Nettoyer aussi l’extérieur de votre voiture, cela vous permettra de noter tout impact visible. Il est important de faire un état des lieux de votre voiture avant que celle-ci soit transportée. Cela vous permettra d’éviter des frais inutiles à la livraison. S’il y a des dégâts ils devront être réglé par le transporteur (tout cela dépend bien sur du contrat passé avec lui).