La jante alu est avant tout la partie métallique d’une roue assurant la liaison au sol entre le moyeu et le pneumatique, elle joue naturellement un rôle important dans le freinage, la tenue de route et le confort.

Elle existe sous toutes les tailles allant de la jante 10 pouces utilisée sur les anciennes “mini Austin” jusqu’à la gigantesque 19 pouces. Mais la taille n’est pas la seule caractéristique de la jante. Et c’est dans le but de simplifier la tâche que Quartierdesjantes.com a classé toutes les différentes jantes alu par marque et modèle de voiture.

Un choix adapté

La jante est un des éléments les plus visibles après la carrosserie du véhicule. Ainsi le choix de nouvelles paires de jantes n’est pas à prendre à la légère. Naturellement chaque marque et chaque modèle de voiture nécessite un type de jante spécifique.
Un grand nombre de jante Audi sont proposées, convenant à tous les goûts. Il est toujours possible de changer les dimensions d’origine, mais il y a des règles à respecter, et ces variations se font au cas par cas. Lors d’un passage à une largeur et un diamètre plus important l’effet n’est pas qu’esthétique. En effet, celles-ci donneront au véhicule une bien meilleure tenue de route et plus de confort.

Des jantes alu pour se distinguer

Afin de donner de l’allure, une belle paire de jantes alu suffit souvent à faire l’affaire. Changer les jantes d’une voiture modifie beaucoup de choses, mais surtout monter des jantes qui correspondent à la voiture permet de mettre au premier plan la plus insignifiante des citadines.

Les jantes alu sont alors le parfait compromis entre élégance et agressivité. Bien plus raffinées que ses jumelles en tôle, elles feront à coup sur sensation que l’on soit amateur de belles voitures ou non, en assurant une plus grande sécurité.

Pour en savoir plus :
http://www.securite-routiere.gouv.fr
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=13661