[MAJ] Peugeot vient de fermer le site de Test. Ouverture début 2014

Afin de contrer de nombreux sites de vente de pièces détachées en ligne, déjà bien implantés sur la toile, Peugeot a décidé à son tour de se lancer dans le commerce de ses pièces détachées directement sur le net.

Pour autant, le constructeur ne fait pas spécialement de réductions, mais propose tout son catalogue en ligne.

Pour quelles raisons Peugeot a-t-il décidé de se lancer dans cette aventure?

La réponse à cette question est plus que facile à trouver. En effet, les sites de vente de pièces détachées en ligne rencontrent à l’heure actuelle un franc succès au sein de la population.

En effet, avec des prix pouvant être 65% moins chers sur certaines pièces, ils représentent une formidable aubaine pour de nombreux consommateurs, dans un climat de crise économique où chacun cherche à réaliser le plus d’économies possibles.

C’est pour essayer de récupérer une petite partie de cette clientèle que Peugeot a décidé d’ouvrir son propre site de vente de pièces détachées en ligne, jouant sur le fait que les autres sites de vente de pièces détachées en ligne ne sont pas capables de proposer toutes les pièces détachées et n’ont pas la possibilité de proposer certains articles, dont les distributeurs détiennent toujours le monopole.

Commander une pièce détachée Peugeot en ligne

Afin de pouvoir avoir accès aux différents catalogues, il faut tout de même sélectionner un distributeur. En effet, le consommateur peut choisir de :

  • Se faire livrer chez lui directement
  • Au sein de l’un de ces trois garages.

Un site, actuellement en mode test d’ici à la fin de l’année, où une décision sera prise par la marque en fonction de sa rentabilité.

Magazine Auto vous tiendra au courant des évolutions :-)