Land Rover signe un record à Pikes Peak avec un 4×4
Land Rover affirme avoir établi un nouveau record sur la montée de la côte de Pikes Peak avec un véhicule de production sportif.
C’est avec le 4×4 Range Rover Sport 2014 que la marque concurrence du Honda CR-V (visible ici) s’est lancée à l’assaut de la montée que tous les constructeurs souhaitent dompter. En établissant un chrono non officiel de 12 minutes, 35 secondes et 61 centièmes, Land Rover pense détenir le record de la montée pour un véhicule de production.
Le record a été établi par le pilote américain Paul Dellenbach, vainqueur dans sa catégorie de six Editions de Pikes Peak, ainsi que détenteur de trois victoires globales.
Naturellement, la vitesse est importante pour parvenir à un tel record avec une voiture de production (voir ici), mais la traction et la relance sont bien sûr les éléments que Land Rover souhaite mettre en avant avec une telle performance, proposée par le V8 5.0L turbo de 510 cv.
La montée propose 156 virages et une ascension de près de 1500m d’altitude. « Il s’agit d’un véhicule très bien doté et je suis fier de le prouver avec ce record de Pikes Peak », s’est enthousiasmé Dallenbach dans un communiqué Land Rover.