Le prix du diesel va-t-il subir une augmentation dès l’année prochaine?

Jean-Vincent Placé, ravi de cette décision

D’après Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Écologie , le prix du diesel serait effectivement augmenté de quelques centimes en 2014 . Pour lui, la loi de finances 2014 comprendrait une augmentation du prix du diesel. Ce-dernier semblait ravi de cette décision, le diesel étant pour lui un « gros polluant », « très dangereux pour notre santé ». Il se permet d’autant plus cette critique vis à vis du diesel, depuis que les méfaits des particules de ce-dernier ont été publiquement reconnus grâce à l’Organisation Mondiale de la Santé.

Malgré tout, il faut tout de même rappeler les énormes progrès faits par les moteurs euro 6 afin de réduire les émission d’oxyde d’azote et ce de manière très significative.

 Le gouvernement ne confirme pas cette affirmation

Cependant, malgré les déclarations du sénateur de l’Essonne, le gouvernement a tenu à préciser qu’aucune décision n’avait encore été adoptée en ce sens. En outre, il a été ajouté que même si la politique actuelle tendait à aller en ce sens, et cela de façon très progressive, le ministre du budget avait bien précisé qu’aucune hausse n’aurait lieu en 2014.

De plus, concernant la loi de finances 2014, les décisions s’y rapportant seront prises durant le courant de l’été. En outre, le ministre est attaché à faire en sorte de ne pas fragiliser le pouvoir d’achat des français, déjà extrêmement mis à mal en ces temps difficiles.

Vous l’aurez compris, pour le moment, rien d’officiel, des discussions officieuses, dont on ne connaîtra pas les conclusions pour le moment.