Déplacements en voiture : opter pour un bon équipement

Publiée le : 21 avril 2017 Par
Déplacements en voiture : opter pour un bon équipement

Lorsque l’on effectue de longs ou moyens déplacements que ce soit pour le travail ou pour partir en vacances, il est important de le faire dans de bonnes conditions et de vérifier son automobile.. Bien sûr la radio est aussi souvent utilisée par les automobilistes puisque certaines sont même spécialisées dans les informations routières et peuvent également préciser si des bouchons ou des accidents sont présents et permettront ainsi à l’usager de conduire en tout état de cause et d’adapter sa conduite aux éventuels problèmes.

En plus des éventuels conseils de médias ou autres, il faudra également disposer de matériel et équipements utiles en voiture.

Quels sont les équipements à avoir dans une voiture ?

Certains équipements sont devenus obligatoires lorsque l’on circule en voiture notamment le gilet jaune de sécurité ainsi que le triangle, des équipements à toujours posséder dans le véhicule et à utiliser en cas de panne ou si un accident venait à se déclarer. Également depuis 2012, chaque conducteur doit disposer d’un éthylotest afin de pouvoir contrôler son taux d’alcoolémie avant de prendre le volant.

Le support téléphone voiture : un élément indispensable pour notre smartphone

Un autre élément qui n’est pas obligatoire certes, mais qui est très apprécié des automobilistes, le support téléphone voiture, il s’agit d’un accessoire très intéressant permettant d’avoir le téléphone visuellement sous les yeux puisque le support téléphone voiture s’applique à côté du conducteur et permet de poser n’importe quel smartphone.

Le support téléphone voiture se fixe dans l’habitacle grâce à une ventouse le plus simplement du monde et peut s’incliner notamment pour éviter que la luminosité ne vienne interférer par exemple lorsque vous utiliser le smartphone en mode GPS ou en mode mains libres.

De nombreux modèles de support téléphone voiture sont tout à fait adaptés pour s’installer sur le pare brise et ne gêne ainsi en rien les gestes du conducteur. Que ce soit pour soi-même ou pour offrir, une chose est certaine c’est un cadeau qui fait plaisir à tous les coups, car aujourd’hui qui ne possède pas de smartphone ! pratique et pour avoir toujours le téléphone à portée de main, le support téléphone voiture devrait être présent dans tous les véhicules !

 

Crédit image : forum-generationmobiles.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *