Un jeune conducteur est une personne qui n’a pas souscrit d’assurance auto depuis plus de 3 ans ou qui vient d’obtenir son permis. Les compagnies d’assurances proposent souvent des formules spécifiques pour assurer ces profils de conducteur. Comment trouver une assurance auto moins chère en tant que jeune conducteur ?

Comparez plusieurs assurances auto pour payer moins cher

L’assurance auto pour un jeune conducteur est souvent plus chère que celle d’un profil expérimenté. En effet, les compagnies d’assurance considèrent souvent le risque lié au manque d’expérience de ce dernier. Il est donc nécessaire de prendre le temps pour choisir la bonne assurance auto. Il est recommandé de comparer les assurances auto jeunes conducteurs afin de comprendre la nature des prix en fonction des garanties. Comparer plusieurs assurances est une solution qui présente de nombreux avantages. Cela vous permet notamment de gagner du temps. Vous ne serez plus obligé de vous rendre dans une agence ou de passer par chaque assureur afin d’obtenir des devis. Avec un comparateur en ligne, vous pouvez tout faire de manière dématérialisée. Comme vous pouvez le voir sur de nombreux sites comme Mydealauto.com, avec un comparateur en ligne, vous pouvez facilement trouver les offres d’une multitude de compagnies d’assurances auto. En quelques minutes, vous aurez donc accès à plusieurs devis. Ainsi, grâce à un comparateur en ligne, vous pouvez comparer les différentes offres, leurs garanties ainsi que les franchises. Cela vous permet de souscrire une assurance jeune conducteur moins cher et en fonction de votre budget. assurance auto jeune conducteur

Assurance auto : maintenez un bon dossier de conduite pour faire des économies

Les bons conducteurs sont souvent récompensés par des économies supplémentaires sur leur assurance. En effet, si vous gardez un bon dossier et que vous évitez des accidents, vous aurez moins de réclamations à faire. Ainsi, votre assureur aura également moins de remboursement à effectuer. Le prix d’une assurance auto pour jeune conducteur varie selon l’assureur. Il varie aussi en fonction du modèle de voiture, de sa puissance et du nombre de sinistres du conducteur. Votre assureur peut consulter votre dossier de conduite, vous poser certaines questions en lien et en tenir compte dans l’estimation de la prime d’assurance. Il est donc indispensable d’adopter et de conserver de bonnes habitudes de conduite. Lorsque vous maintenez un bon dossier de conduite, vous pouvez également en profiter pour économiser sur votre prime d’assurance. De plus en plus d’assureurs offrent aujourd’hui des solutions télématiques. Grâce à une application sur votre téléphone, elles permettent d’analyser en temps réel vos comportements sur la route (accélérations, distances parcourues, vitesses, trajets…). Cela permet d’adopter des comportements sécuritaires sur la route, de prouver à votre assureur que vous conduisez bien et d’obtenir un rabais.

Jeune conducteur : quelles options ajouter à votre assurance auto ?

Les compagnies d’assurances proposent souvent plusieurs formules auxquelles un jeune conducteur peut souscrire. La formule au tiers par exemple est la couverture la plus avantageuse pour un jeune conducteur qui souhaite payer moins cher son assurance. Le niveau d’assistance n’est cependant pas très élevé. L’assurance au tiers couvre les frais liés aux dommages corporels et matériels causés à une personne. Étant donné que les protections d’un contrat d’assurance au tiers sont limitées, un assuré peut compléter sa couverture par d’autres options. La garantie bris de glace, incendie et vol est par exemple option qu’un jeune conducteur peut envisager. Un assuré qui souhaite une protection juridique, une assistance renforcée ou une garantie accessoire auto peut souscrire un contrat d’assurance tous risques. La prime moyenne d’un conducteur assuré avec l’assurance au tiers coûte en moyenne 528 euros par an. L’option intermédiaire propose également un certain nombre de garanties optionnelles intéressantes pour un jeune conducteur. Cette formule coûte en moyenne 596 euros par an.

A découvrir

Comment obtenir son certificat de conformité en ligne ?