Si vous possédez une BMW, vous devez savoir que la réparation de ce type de voiture est une affaire délicate. Il existe néanmoins des astuces qui vous permettront de réparer efficacement votre véhicule. Cela vous aidera à éviter les dépenses superflues, tout en prenant soin de votre voiture. Voici ce que vous devez savoir pour réparer votre BMW dans les meilleures conditions.

Les pièces d’origine de BMW : pour une voiture durable

Si vous devez remplacer l’une des pièces de votre voiture, il vaut mieux choisir une pièce de rechange d’origine. Les pièces d’origine sont des pièces certifiées et garanties par les constructeurs. Vous avez ainsi l’assurance qu’elle est exactement la même que celles qui sont fabriquées dans les usines de la marque. Acheter une pièce d’origine constructeur constitue la meilleure option pour réparer ou entretenir votre BMW. N’hésitez pas à contacter Click & Parts, un spécialiste de pièces détachées d’origine si votre BMW nécessite une réparation. Notez que les pièces d’origine permettent de conserver toutes les caractéristiques de base de votre véhicule. Étant donné que les pièces sont identiques à celles qui sont produites par le constructeur, cela n’entraîne pas de changements trop importants. Les pièces d’origine permettent aussi d’éviter que les autres pièces de la voiture ne soient endommagées. Il s’agit d’un garant de la sécurité des passagers et des performances de la voiture. pièces détachées d'origine BMW Ce type de pièce étant conçu spécifiquement votre modèle de voiture, vous n’aurez aucun problème de compatibilité. Cela n’est pas le cas avec les pièces génériques, qui peuvent demander quelques ajustements. Vous devez savoir qu’une pièce d’origine adapte beaucoup plus facilement qu’un produit d’une autre marque ou générique. Le fonctionnement de la voiture n’est donc pas altéré. Le moteur de votre BMW fonctionnera de façon optimale grâce à des pièces d’origine.

Réparation d’une BMW : combien ça coûte ?

Le coût moyen de la réparation d’une BMW est estimé à environ 894 euros. Il peut parfois atteindre les 1 798 euros, en fonction de l’ampleur de la panne. Cela dépend également du modèle de la voiture, de son année ou encore du garage choisi. Les tarifs peuvent fortement varier. Pour vous faire une idée plus précise de la somme à prévoir, trouvez un garage de confiance et demandez un devis. Quant à la révision de votre BMW, elle doit être faite tous les 2 ans ou tous les 30 000 kilomètres. Vos mécaniciens peuvent cependant avoir noté certaines préconisations dans le carnet d’entretien de votre voiture. Ces préconisations peuvent différer d’un modèle à un autre. Par exemple, pour une BMW série 1 coupé, la révision doit être faite tous les 2 ans ou 30 000 kilomètres. Pour une BMW I3, elle doit être effectuée tous les 2 ans ou 60 000 kilomètres. Enfin, pour un modèle série 6 Gran Turismo, la révision doit être faite tous les 2 ans ou 25 000 kilomètres. Pour entretenir votre BMW, pensez à remplacer l’huile moteur maximum tous les deux ans, même si vous n’utilisez pas souvent votre voiture. Il faut aussi renouveler le liquide de frein trois ans après la première mise en circulation de la voiture. Après cela, il faut changer le liquide tous les deux ans. Notez que pour le bon fonctionnement des freins, il est primordial de remplacer ce liquide régulièrement.

A découvrir