Lors de la présentation de sa nouvelle Clio, Renault ne vous a pas tout dévoilé. La quatrième génération de Clio dispose encore de nombreux atouts pouvant vous émerveiller. Découvrez les caractéristiques de cette nouvelle création de Renault.

Les nouveautés disponibles au niveau du moteur et des équipements embarqués.

Lorsque Renault avait présenté sa nouvelle Clio, elle ne disposait que de 4 moteurs. Au niveau du 4 cylindres 1.2TCe, Renault a réalisé une évolution de 120 chevaux. Ce moteur ne sera compatible qu’avec une boîte double embrayage EDC. On retrouve aussi cette boîte double embrayage EDC au niveau de la Clio RS avec un bloc 1.6 turbocompressé disposant d’une puissance de 200 ch. Pour ce qui est des équipements embarqués, Renault n’a pas lésiné sur les moyens. Lors de la première présentation, vous n’avez eu droit qu’au système de navigation Media Nav. La nouveauté est le système R-Link. Ce système pourra vous permettre de réaliser une synthèse vocale et vous donnera accès à plusieurs applications connectées. Une caméra de recul pourra aussi être utilisée avec ce système. Ceux qui le souhaitent, pourront sonoriser leurs voitures comme une voiture de course.

Les nouveautés au niveau de la carrosserie et de la finition.

Sur la nouvelle Clio, vous ne retrouverez plus la carrosserie 3 portes. Vous aurez maintenant droit à la break Estate. De plus, le volume du coffre a nettement augmenté par rapport à ce qui avait été proposé dans la première version. Avec la clio Estate, le seuil de chargement est aussi bas. La finition aussi a été grandement améliorée. On retrouve la finition initiale avec quelques changements. Les plastiques de l’habitacle qui n’avaient pas du tout convaincu, ont été changés. La nouvelle version est plus classe et le niveau de son standing a été grandement élevé. Ainsi, la nouvelle version de la Clio 2013 sera plus intéressante que ce qui vous avait été présenté au début.

A découvrir

découvrez comment votre voiture peut économiser de l'argent et contribuer à la préservation de l'environnement grâce à l'utilisation de pièces de réemploi.