Bon, maintenant nous le savons, 2012 sera une année record pour les recettes faites par les radars. Nous ne parlons pas des radars pédagogiques qui ne sanctionnent pas mais des autres. Et les autres, rapportent trois fois plus qu’ils ne coûtent à l’Etat. Un bon investissement en somme ! Pour 2012 on est entre 680 et 700 millions d’euros alors que l’on en était resté à 641 millions pour l’année 2011.
Cet argent ne provient pas du seul portefeuille des français puisque faisant partie de notre belle Europe, les Belges depuis juillet et les autres étrangers ayant loué des véhicules depuis septembre, reçoivent leurs amendes comme vous lorsqu’il y a infraction. Sur les 680 millions il y a une recette prévue de 613 millions, le reste étant du aux majorations des amendes.
Entre parenthèse maintenant il ne faut plus trop traîner pour payer une amende. En effet, tout est tellement rapide qu’il faut bien veiller à se mettre en règle sous peine de voir l’amende grossir au-delà de toute raison. Et l’internet permet de payer encore plus vite. L’argent ira à l’entretien des radars, une autre partie pour équiper les collectivités en transport en commun et le reste pour les infrastructures.
L’auteur semble bien présomptueux voir crédule quant à l’utilisation réelle du fruit de ce racket organisé; on voudrait bien y croire mais n’est pas très loin le temps où le produit des rentrées fiscales de la vignette automobile servait à boucher le « trou » de la sécu, alors…