L’achat de leur prochaine voiture est une des principales préoccupations des Français. Tous les mois, ce sont des centaines de personnes qui partent à la recherche d’un nouveau véhicule. En quelques années, les mandataires auto ont permis à la majorité d’adopter une solution à la fois pratique et économique. Aujourd’hui, faire appel à des professionnels comme Autoplanet est une garantie de trouver des offres intéressantes. Avec des catalogues des véhicules bien plus larges que ceux des concessionnaires, les mandataires auto réussissent le pari d’élargir le choix de tous les acheteurs. Acheter moins cher n’est plus seulement réservé à de rares privilégiés. Voici ce qu’il faut savoir avant de pousser la porte d’un mandataire auto.

Connaître votre mandataire auto

Le mandataire Autoplanet est un prestataire spécialisé dans la recherche et l’achat de voitures neuves. Il intervient comme accompagnateur au cours de vos recherches pour vous aider à trouver le véhicule que vous recherchez. Votre mandataire autoplanet.fr doit respecter certaines contraintes de qualité et de budget. Il effectue ainsi des recherches pour votre compte, et s’engage à négocier les tarifs auxquels les concessionnaires lui cèdent les véhicules. Son rôle d’intermédiaire lui permet de contacter différents fournisseurs potentiels, et de faire en sorte d’obtenir le maximum d’avantages financiers. Un mandataire auto est invariablement contacté par les personnes en quête de bonnes affaires. Les acheteurs qui doivent limiter leur budget auront automatiquement recours à cette solution. Les spécialistes en achat de voitures intéressent avant tout par leur capacité à obtenir d’importantes réductions sur les véhicules neufs. En tant que courtiers, ils peuvent se permettre de démarcher auprès de différents groupes pour vous obtenir des prix correspondant à votre budget. Que ce soient des voitures françaises ou des importées, elles sont directement prélevées dans les stocks de concessionnaires avec lesquels ils profitent de tarifs préférentiels. Le concours d’un mandataire auto vous offre une garantie de satisfaction. Depuis quelques années, le titre de mandataire auto est adopté par de divers professionnels. En dehors des intermédiaires classiques, les importateurs, les revendeurs et autres courtiers peuvent s’attribuer ce statut. Votre prestataire a les moyens de commander de gros volumes de véhicules à petits prix, et exploitera cette marge pour vous proposer des réductions avantageuses.

Des voitures achetées auprès de partenaires français ou européens

L’attractivité des tarifs est un des principaux arguments de votre mandataire automobile. En se fournissant dans les stocks invendus des concessions collaborateurs, votre intermédiaire peut commander des voitures sur le territoire français, mais également en Europe. Ces achats groupés comptent régulièrement des fins de série, ou encore des modèles directement sortis des usines constructrices. Quel que soit le pays européen où il a trouvé votre voiture, le mandataire aura fait jouer la concurrence pour trouver les offres les plus intéressantes. Dans l’ensemble, les voitures achetées hors de la zone FR n’ont rien à envier à l’allure, la carrosserie, ou la motorisation conçues pour le marché français. Elles peuvent toutefois comporter quelques différences au niveau des installations sonores, des équipements en série, ou des options. Tout dépendra de l’équipement type prévu dans le pays d’origine. Dans la majorité des cas, les voitures importées par le mandataire, comme c’est le cas pour les marques Mercedes, Audi, et BMW disposent même de meilleurs équipements. Elles peuvent aussi cumuler des options supplémentaires que vous ne retrouverez pas sur des gammes équivalentes en France. Notons qu’il reste possible de choisir ces options pour faciliter le travail de l’intermédiaire. Le recours à un mandataire auto vous donne aussi droit à une garantie constructeur appliquée à tous les modèles d’une même marque. Celle-ci variera donc en fonction du constructeur, parfois du modèle et de son année de sortie. Même si votre voiture a été commandée à l’étranger, vous avez ainsi la possibilité de la faire réviser ou réparer dans des points partenaires en France. Vous avez également la possibilité de demander une extension de garantie, sans avoir à vous rendre dans le pays d’achat.

Les services de votre concessionnaire

Votre mandataire auto peut aussi vous proposer des services autres que la garantie de base. Ces compléments ont pour objectif de faciliter le processus de vente, puis de vous permettre d’utiliser votre véhicule dans les meilleures conditions. Le prestataire peut notamment vous proposer un retrait direct de votre achat dans son point de vente, ou une livraison. Cette seconde option vous permet de demander une remise personnalisée de votre véhicule à domicile. En cas de besoin, votre mandataire automobile peut aussi vous donner accès à des extensions de garantie, ou à une assistance personnalisée pour les formalités diverses. Votre mandataire spécialisé en automobiles neuves aura la charge de solliciter tous les moyens nécessaires pour accélérer vos démarches. Ces solutions peuvent être logistiques ou pratiques, et vous seront utiles tout au long de l’achat. Le rôle de votre prestataire ne se résume pas à négocier les prix. Il doit aussi pouvoir user de tout son carnet d’adresses pour vous aider à acheter moins cher. Suivant les dispositions retenues, il pourra aussi se charger des démarches administratives chronophages. Son aide vous sera utile pour économiser du temps et de l’argent lors de l’établissement de votre certificat d’immatriculation. En dehors des formalités auprès de la préfecture, il vous fournira de précieux conseils pour la mise à jour de votre carte grise ou de l’immatriculation. Pour les véhicules achetés à l’étranger, il s’occupera aussi de l’officialisation de l’acquisition. Des garanties de qualité et de satisfaction Le prestataire mandaté vous informe de chaque étape tout au long de l’achat. Au moment de la livraison, il vous assistera durant la vérification de l’état général de la voiture. Cette démarche est recommandée par les professionnels, et vous permet d’évaluer votre niveau de satisfaction. La vérification se fait avant la récupération de la voiture, et vous donne droit à un délai de 14 jours pour vous rétracter en cas de problème. Si cette garantie de satisfaction vous évite les mauvaises surprises, elle permet aussi au mandataire de faire une réclamation si cela est nécessaire. Les vérifications vous permettent de tester les fonctionnalités, et vous faire un avis sur le rapport qualité/prix de votre achat.

A découvrir

découvrez la ferrari la plus lente de tous les temps, un investissement insolite pour les passionnés de voitures de collection. ne manquez pas cette curiosité automobile unique en son genre.