Estampillé Ford, le Transit Custom séduit aussi bien par son design que par ses fonctionnalités révolutionnaires. Bien que proposé sur le marché en 2012, ce van aménagé a fait l’objet de multiples modifications : le Ford Transit Custom 2.0 n’a été commercialisé que début 2018, et se retrouve parmi les modèles les plus vendus ces dernières années. Preuve que ses nombreuses caractéristiques séduisent une clientèle éprise de liberté et de vacances en famille ! Besoin d’un fourgon aménagé pour partir en vacances en couple, en famille ou entre amis ? Voici les avantages du Ford Transit Custom.

L’importance du porteur

N’importe quel conducteur avisé vous le confirmera : le porteur est la base de tout van aménagé. C’est d’ailleurs pour cela que les fabricants y accordent une importance majeure : choisir un bon porteur revient à scruter à la loupe quatre éléments, à savoir le moteur, le design, la carrosserie et les équipements de conduite. Pour s’adapter aux demandes les plus pointilleuses, le Ford Transit Custom se décline en deux longueurs. Le premier fait 4,97 mètres de long, tandis que le second 5,34 mètres. Bien évidemment, le deuxième modèle est fortement préconisé si vous recherchez plutôt un van familial. Niveau motorisation, le Ford Transit Custom rivalise très bien avec le porteur du D43 UP de Dreamer. En effet, il reprend les mêmes mécaniques que son aîné, le Transit, le 2,0 TDCi avec injection d’AdBlue de 105, 130 ou 170 ch.

Les équipements de série

Tout comme d’autres modèles de van aménagé, le Ford Transit Custom possède de nombreux équipements de série. Le nouveau modèle, en particulier, propose des options supplémentaires à la fois pratiques et intéressantes. Pour offrir aux utilisateurs une expérience de conduite sans égale, il embarque un limiteur de vitesse intelligent ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif. Ce n’est pas tout ! Le Ford Transit Custom est aussi doté d’un système de détection des angles morts qui fonctionne via la technologie Blis. À ceux-là s’ajoutent une alerte de véhicule en approche, un système dédié à la reconnaissance des panneaux de signalisation et une alerte de changement de voie. Les équipements de série du Ford Transit Custom se veulent également plus sécuritaires : ce modèle de van aménagé dispose de capteurs de distance de stationnement, d’un stabilisateur de vent latéral et d’une caméra de recul.

Les caractéristiques techniques du Ford Transit Custom

La présence de l’outil numérique Ford Sync3 constitue une autre des particularités du Ford Transit Custom : cette technologie vous permet de contrôler votre système de navigation et votre téléphone via des commandes vocales. Le design figure aussi parmi les atouts du Ford Transit Custom. Il faut avouer que le fabricant a pensé au moindre détail, de la carrosserie à la finition intérieure, en passant par le choix des matériaux. En effet, pour simplifier la vie des usagers, ce modèle présente de multiples espaces de rangement ainsi qu’un espace de chargement dédié. Répondant à la norme Euro 6, son moteur émet moins de CO2, pourtant, il demeure très puissant et très économique.

A découvrir

découvrez comment la nouvelle cupra leon se distingue de sa version seat pour affirmer sa propre personnalité et ses caractéristiques uniques.