Bonne nouvelle, le prix des carburants continue à baisser ! Le calme est alors revenu du côté des automobilistes qui ont préparé justement une manifestation visant à réclamer une baisse du prix de l’essence et du gazole. Les détails.

Une baisse non négligeable pour le gazole

Tout récemment, le ministère de la Transition écologique et solidaire a sorti des chiffres indiquant la baisse des tarifs enregistrés à la pompe entre le 02 novembre et 09 novembre derniers. Tous les carburants sont concernés par cette baisse généralisée.

Il faut noter que plus de 60% des Français roulent encore au gazole et le prix de ce dernier a connu une baisse d’environ trois centimes d’euro. Pour être plus précis, il faut rappeler que durant la semaine du 02 novembre, le gazole était encore vendu à 1,5150 euro le litre. Aujourd’hui, le prix à la pompe est de 1,4840 euro le litre.

Une baisse importante du prix de l’essence

Si la baisse enregistrée sur le prix du gazole satisfait plus d’un, c’est également le cas du côté des automobilistes qui roulent à l’essence. Durant la semaine du 02 novembre, le prix à la pompe pour le SP95 était de 1,5353 euro le litre. Une semaine plus tard, il a baissé à 1,4765 euro le litre. Il en est de même pour le Super SP95-E10 qui est passé de 1,5099 euro à 1,4585 euro en seulement une semaine. Le Super SP98 est également concerné par cette baisse avec un prix qui est passé de 1,6027 euro à 1,5473 euro.

Même face à une telle baisse, les gilets jaunes ne semblent pas être satisfaits. L’histoire continue…

Crédit photo : https://static.actu.fr