Vous avez adoré le Subaru XV ? Vous allez être fasciné par le Subaru Crosstrek hybrid, un crossover équipé d’une transmission intégrale et deux électromoteurs. Sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce petit bijou mécanique !

Le premier véhicule hybride rechargeable de Subaru

Subaru Crosstrek hybrid est la première voiture hybride rechargeable proposée par le constructeur japonais Subaru. Ce dernier a choisi le Salon de Los Angeles 2018 pour le dévoiler au public. Ce modèle embarque un moteur essence 2.0 Boxer à deux électromoteurs.  Le modèle de série est équipé d’une boîte de vitesse à variation continue Lineartronic CVT ainsi qu’une transmission intégrale mécanique. C’est un vrai 4 x 4 avec son garde au sol de 22 cm. Ainsi, il peut rouler hors bitume sans problème.

Deux moteurs électriques au rendez-vous

Le Subaru Crosstrek hybrid utilise une architecture baptisée Subaru StarDrive Technology. Grâce à cette dernière, il peut accueillir à la fois un moteur électrique et un moteur thermique. Le moteur électrique est utilisé notamment pour démarrer la voiture et aussi pour recharger la batterie qui alimente le moteur thermique.  Il permet également à l’auto de rouler à 100% électrique jusqu’à 100km/h.

Il faut noter que le Crosstrek Hybrid a une autonomie totale de 768 km grâce à ses deux moteurs. Le véhicule affiche un look baroudeur et n’a rien à envier à la concurrence. Il hérite de la dernière technologie embarquée notamment l’écran tactile de 8 pouces de diagonale avec une connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Crédit photo : https://www.largus.fr