Le 14 novembre dernier est apparu la toute dernière Infiniti QX80 au Dubai international Show . Que nous propose-t-elle en cette année 2018? D’emblée, il y a eu révision des entrées d’air ainsi qu’une accentuation moins importante via l’aération de l’habitacle. Doté de nouveaux phares avant et arrière, le SUV arbore aussi un pare-chocs mieux étudié offrant une meilleure prévention de perte, avec une calandre davantage saillante. Le hayon est aussi passé sous le bistouri! Redessiné, il dispose maintenant d’une seule bande chromée. L’Infiniti QX80 est paré et gonflé à bloc pour 2018!

Fort de caractère est le nouveau concept élégant

Le concept du QX80 se rapproche du concept QX80 Monograph QX80 Monograph , mais avec un côté plus élégant, souple, donc d’un caractère qui se veut haut de gamme. En effet, le concept Monograph détient des lignes carrées, puissantes et raffinées; un design vers lequel pourrait évoluer le modèle QX80 . L’habitacle ne se différencie pas vraiment du Nissan Patrol . Il y aura impression de déjà-vu. Du moins, il y a eu ajout de nouvelles garnitures de bois, de l’isolant supplémentaire, des tapis noirs, une nouvelle représentation sur les porte-gobelets, des écrans arrière agrandit, ainsi qu’une reprise sur l’éclairage du tableau de bord.

Puissance rime avec la nouvelle Infiniti

Muni d’une boîte de vitesse automatique à 7 rapports, la puissance du moteur V8 de 5,6 L­­­­ délivre 400 chevaux et 560 Nm de couple sous une alimentation atmosphérique. Comparativement à un autre SUV de style urbain, comme la Kia stonic, L’Infiniti QX80 monte sur ses grands chevaux! Classé VUS grand format selon Le Guide de l’Auto, le véhicule possède une autonomie de presque 650 km . Les roues exécutent une direction à crémaillère, doté d’un antipatinage et d’un contrôle de stabilité offrant une très bonne sécurité de route. La dimension des roues s’offre dans le 20 pouces (22 pouces restant disponible en option).

Crédit photo : larevueautomobile.com  

A découvrir

découvrez l'histoire fascinante de la gamme colorée et exclusive « arlequin » lancée par volkswagen il y a 30 ans.