La 4e génération de l’Audi A3 est sur le point d’être dévoilée en public. Ingolstadt travaille déjà dessus et prévoit une sortie officielle en Belgique fin 2019. Plus de détails à ce sujet.

La 4e génération tant attendue

C’est en 2012 qu’on a vu pour la dernière fois une version de l’Audi A3. Depuis ce temps, les passionnés du modèle attendent de pied ferme l’arrivée sur le marché de la 4e génération. Cette dernière sera dévoilée en automne 2019 au Salon de l’automobile de Francfort. La commercialisation en Belgique débutera alors au mois de décembre 2019 puis le modèle sera proposé dans d’autres pays. Côté design, cette nouvelle génération affichera les traits caractéristiques de l’Audi A3 notamment la calandre Singleframe et la signature lumineuse retravaillée comme celle aperçue sur la génération 3. Qui plus est, la prochaine A3 sera en version Sportback à cinq portes en berline à quatre portes.

Une plateforme plus évoluée

La nouvelle version d’Audi A3 héritera d’une plateforme MQB plus évoluée surtout pour les moteurs montés transversalement. Quant aux motorisations plus puissantes, elles bénéficieront d’une transmission intégrale Quattro associée à un couplage central Haldex. Quant à l’habitacle, il sera plus spécieux pour davantage de confort. Pour la version Sportback, le coffre aura une capacité d’au moins 400 litres.

Une motorisation prometteuse

La nouvelle A3 pourrait être équipée d’un moteur TDI. Toutefois, Ingolstadt prévoit également des versions essence et électrique. Les moteurs seront associés à une transmission manuelle ou robotisée S-Tronic. Crédit photo : https://gcm.moniteurautomobile.be

A découvrir

découvrez comment prendre le contrôle des routes de montagne avec la puissance et l'élégance de la lotus emira.