La DS3 Crossback : un nouveau concept du SUV urbain

Publiée le : 14 octobre 2017 Par
La DS3 Crossback : un nouveau concept du SUV urbain

La DS3 Crossback s’annonce déjà comme une principale concurrente de la Mini Countryman, la Renault Captur ou l’Audi Q2. Même si elle ne devrait sortir qu’en 2019, le public a pu avoir accès à quelques révélations à son sujet, et on sait déjà que ce SUV aura un design très dynamique à l’allure sportive.

La polyvalence et le confort au rendez-vous

Ce premier SUV urbain du groupe PSA sera dévoilé en mars 2018 au salon de Genève. La DS3 Crossback, qui sera proposée en version 5 portes uniquement, partagera presque toute la technologie attribuée à la DS7 Crossback :

  • poignées de porte invisibles
  • cockpit digital paramétrables
  • écran tactile de 10 poucess
  • cadrans analogiquess
  • démarrage par Smarthpone.s

Si ce SUV a conservé quelques traits de la DS3 classique, il cultivera une allure plus dynamique marquée par son montant arrière en aileron de requin. Avec son châssis CMP de Dong Feng, il possèdera un gabarit plutôt large d’environ 4,15 m, assimilant le même format que la Nissan Juke.

Une motorisation variée pour tous les besoins

La DS3 Crossback disposera principalement d’un moteur à essence de 155 ch 1.2 Puretech, qui se déclinera en des modèles de 110 et de 130 ch. Une motorisation en Diesel ayant une puissance équivalente est aussi prévue, avec un moteur 1.5 BlueHDi.

Aucune transmission intégrale n’est prévue pour cette Crossback, elle sera directement équipée d’une boîte de 8 rapports automatique EAT8.

Pour rouler convenablement sur les secondaires, ce SUV privilégie du système Grip Control, une version plus évoluée de la technologie à motricité renforcée comme celle qu’on peut retrouver sur les Peugeot 3008.

Enfin, une Crossback Performance sera également prévue avec un moteur THP 225. Enfin, une version électrique avec une autonomie de 450 km sera commercialisée fin 2019.

Crédit photo : largus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *