Alors que BMW vient d’annoncer que la sortie de la version 2018 du BMW X5 est prévue au mois de juillet 2018, ce dernier a déjà été filmé en Afrique du Sud en plein Safari.  Il s’agit d’une nouvelle stratégie de communication pour la marque afin de donner un avant-gout aux amoureux du modèle. Zoom sur le sujet.

Une nouvelle stratégie qui marche

Les constructeurs automobiles sont connus pour blâmer les indiscrétions des photographes-espions qui n’hésitent pas à publier les photos des prototypes qu’ils sortent. La raison en est qu’une telle situation bouleverse carrément leur calendrier de communication. BMW a su tourner les choses à son avantage et n’a pas hésité à faire une séance photo du BMW X5 édition 2018 à deux mois de sa sortie officielle sur le marché.

Pour éviter que les photographes-espions ne la devancent, la marque a créé une belle mise en scène où l’on voit la nouvelle BMW X5 couleur camouflée en plein safari en Afrique du Sud. Il s’agit d’une présentation officielle remarquable, mais réussie. Toutefois, les passionnés devront attendre le Mondial de l’automobile à Paris pour pouvoir s’offrir ce SUV allemand aux lignes à la fois élégantes et agressives.

Le BMW X5 2018 n’est pas qu’un simple SUV

Le concepteur allemand n’a pas fait les choses à la légère en concevant le BMW X5 de 2018. Filmé dans le sable du désert en Afrique du Sud, le modèle met l’eau à la bouche en raison de sa performance. Le SUV est totalement à son aise grâce notamment à sa transmission intégrale xDrive. À noter que le BMW X5 2018 héritera de tous les systèmes d’aide à la conduite de la BMW série 5. Il en est de même pour les motorisations. Ainsi, le X5 de 2018 se déclinera en différentes motorisations couplées à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports.

Les passionnés devront faire preuve de patience avant de pouvoir le tester.

Crédit photo : http://www.largus.fr