Depuis que l’hiver a pointé son nez, nombre d’automobilistes s’équipent de pneus hiver. D’autres tablent sur des pneus toute-saison et compte sur les transmissions intégrales de leur SUV pour garder une bonne stabilité sur la chaussée. Cette seconde option est cependant peu recommandée, car rouler sur du verglas nécessite une précaution optimale.
Les pneus hiver incontournables
Il n’est plus nécessaire de préciser à quel point les voitures modernes sont performantes. Grâce aux transmissions intégrales et les liaisons au sol modernes, ces véhicules peuvent faire face aux dures conditions hivernales. Toutefois, combien même ces voitures sont fiables et performantes, l’utilisation de pneus adaptés aux chaussées froides s’impose pour davantage de sécurité. D’ailleurs, une loi obligeant les automobilistes à s’équiper de
pneus hiver va sortir l’année prochaine.
Pneus hiver : jugés efficaces
La loi sur l’obligation d’utiliser les pneus hiver ne sera pas encore effective. Certaines régions peuvent encore utiliser des pneus toute-saison mais un test réalisé sur une patinoire par Tire Track confirme encore une fois que les pneus hiver restent les plus sécuritaires sur du verglas ou encore sur des chaussées enneigés. Lors de ce test, les crossover chaussés avec les pneus hiver offrent plus de stabilité qu’un SUV comme la Toyota RAV4 qui est équipée d’une transmission intégrale.
Pour accueillir la prochaine loi sur l’utilisation de pneus d’hiver par un grand froid, Michelin a mis sur le marché les pneus CrossClimate, des pneus spécial hiver. Ces derniers répondent parfaitement aux exigences des autorités compétentes.
Crédit photo : https://www.hello-franchise.com
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