Le Salon de Genève se déroule en ce moment même et apporte comme chaque année son lot de nouveautés comme la nouvelle Bugatti dont on vous parlait dans cet article. Mais ces salons de l’automobile, bien que passionnants, restent très formels et ne représentent qu’une certaine partie des passionnés de voitures et autres véhicules.

Heureusement, il existe d’autres rendez-vous plus insolites pour répondre aux envies de tout le monde ! En voici trois d’entre eux.

Les salons du camping-car

S’il possède ses adorateurs et ses détracteurs, le camping-car fait souvent polémique ! Mais ceux qui l’ont adopté ont de nombreux rendez-vous annuels pour partager leur passion !

Beauvais, Narbonne, ou encore Marsac-sur-l’Isle accueillent les différents salons qui lui sont dédiés. Ainsi, on peut aller faire un tour à la fête européenne du camping-car pour voir cette horde de véhicules blancs, de quoi se laisser convaincre de tenter l’aventure pour l’été prochain ! Le camping-car est d’ailleurs de plus en plus à la mode et offre une autre vision des vacances ainsi qu’une façon agréable de découvrir une nouvelle destination pour les globe-trotters.

Imaginez parcourir la fameuse route 66 et découvrir les USA de long en large ! C’est justement ce que proposent des sites comme celui-ci qui souhaitent changer nos habitudes de voyageurs.

Le musée de l’Aventure Peugeot

Situé à Sochaux, berceau de la marque au lion, le musée de l’Aventure Peugeot retrace l’histoire du constructeur en vous faisant découvrir les anciens modèles et les nombreux concept-car imaginés au fil du temps.

Cette visite ravira non seulement les amoureux de voitures de collection, les collectionneurs pouvant même y commander des pièces de rechange pour leurs véhicules anciens, mais aussi les rêveurs qui découvriront à quoi pourraient ressembler les véhicules de demain.

Petit plus éducatif, il est aussi possible de combiner la visite du musée avec une visite de l’usine pour découvrir comment sont produits nos véhicules du quotidien !

Le rallye des princesses

Avis aux mordues de sensations fortes et aux meilleures pilotes, le rallye des princesses est un événement exclusivement féminin qui ravira celles pour qui l’automobile est une passion !

Chaque année depuis 16 ans et ce pendant près d’une semaine, de nombreuses équipes prennent les plus belles routes de France pour faire Paris-Saint-Tropez au volant de véhicules légendaires. Si le prix pour s’inscrire est conséquent, il comprend tout de même de nombreux services comme l’assistance mécanique, souvent utile avec des véhicules qui ont de l’âge, ou encore les repas et les nuits d’hôtel. Et comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !