L’édition 2018 du Salon de Genève a été pour Toyota une belle occasion pour dévoiler sa nouvelle Auris. Cette dernière ne sera pas disponible ni en version diesel, ni en version essence. Pour la France, ce sera uniquement une Auris Hybride qui circulera dans les rues.

Fin du diesel et ascension de l’hybride

Après l’annonce officielle de la fin du diesel en Europe d’ici décembre 2018, Toyota vient de prendre une nouvelle décision : celle de privilégier la motorisation hybride pour la nouvelle Auris. Bien entendu, elle ne sera pas la seule berline qui sera équipée de cette motorisation, car d’autres modèles suivent déjà ses pas.

Ce choix du constructeur japonais est compréhensible dans la mesure où 86% des Auris liquidées sur le marché français sont des hybrides. Sur les deux premiers mois de l’année 2018, ce taux était monté à 92% ce qui prouve l’engouement des automobilistes quant à ce type de motorisation.

À noter que la troisième génération de l’Auris qui était exposée lors du salon de Genève 2018 utilise une plateforme TNGA. Ainsi, elle est capable d’intégrer deux technologies hybrides différentes.

La motorisation

Avec la troisième génération de l’Auris, les automobilistes auront le choix entre deux motorisations. La première version de l’Auris 2018 sera dotée d’un moteur hybride de 1.8l développant 122 ch. Il s’agit de la même motorisation que l’on retrouve chez la C-HR.  Ceux qui souhaitent une version plus agressive peuvent choisir pour le modèle ayant un moteur hybride de 2.0l et 180ch. Ce nouveau bloc motopropulseur saura ravir les amateurs de conduite sportive.

Crédit photo : http://www.largus.fr