Tout récemment, Toyota a annoncé que les voitures diesel ne seront plus produites en Italie.  Cette marque pionnier dans la technologie hybride ne trouve plus l’intérêt de continuer à produire un moteur diesel étant donné que les autres mécaniques sont déjà particulièrement performantes.

Une technologie qui continue à séduire

Certes, la motorisation diesel n’a plus sa popularité d’antan, mais elle continue à séduire nombre d’acheteurs. Ceci n’est pas le cas dans les pays où les propriétaires de voiture polluantes s’exposent au paiement de taxes énormes. En France par exemple, Toyota a mis sur le marché plusieurs modèles de voiture embarquant la technologie hybride. En Italie, par contre, la marque a annoncé la fin de la motorisation diesel pour les particuliers.

Une décision anticipée

En déclarant la fin de la motorisation en Italie, Toyota ne prend aucun risque. En effet, la marque n’a consacré aux voitures diesel que 6% de l’immatriculation dans ce pays. Ainsi, les modèles les plus populaires comme RAV4, Yaris et Auris ne seront plus proposés en version diesel sur le marché italien. Les modèles essence et hybride seront privilégiés. Par ailleurs, il est important de noter que certains modèles spécifiques gardent une motorisation diesel. C’est le cas par exemple des pick-up Hilux ou encore des gros Land Cruiser. Pour l’instant, Toyota continue de produire des modèles avec la motorisation diesel pour la France même sur les RAV4, les Auris, les Verso ou encore les Yaris. Toutefois, il n’est pas à écarter que la même décision que pour l’Italie tombe pour l’Hexagone et que les modèles comme les Auris et les Yaris ne seront plus disponibles en diesel. Crédit photo : https://static.latribune.fr

A découvrir

découvrez la formidable abarth 600e, la voiture la plus puissante jamais produite par abarth. obtenez tous les détails sur ses performances incroyables et son design impressionnant.