La voiture sportive fait partie intégrante de la marque automobile française Peugeot. Et avec la venue de la RCZ R et de la 208 Gti, Peugeot continue sur cette lancée. Mais cette fois-ci le constructeur a franchi un grand cap en exposant sa RCZ R. C’est la sportive la plus puissante jusqu’à maintenant. Elle a été révélée au festival of Speed de Goodwood au Royaume-Uni et a 270 chevaux sous le capot.

Performances et rendement

La RCZ a une boîte manuelle 6 uniquement pour les roues avant. Elle part à 250 km/h. La distance de 400 m départ arrêté est franchie par exemple en 5,9 s, les 1000 m se font en 25,4 s pour une consommation d’à peine 6.3 l par kilomètre. Peugeot Sport a donné son expertise pour tirer le meilleur des 270 chevaux à 6000 tr/min de même que 330 Nm du couple disponibles entre 1900 tr/min et 5500 tr/min.

Personnalisation

Pour ce coupé, Peugeot offre un toit en carbone d’une grande brillance ou satiné. La RCZ R existe sous 4 teintes. Il s’agit du blanc opale, du gris Sidobre, du noir perla Nera  et du rouge Erythrée.

Des attributs esthétiques exceptionnels

Une fois à l’intérieur de la RCZ R, vous serez immédiatement séduits par ses arches de couleur noire mate. Cette sportive a des jantes de 19 pouces très particulières et deux sorties importantes de gaz d’échappement. Elle dispose aussi d’étriers de freins rouges, d’un aileron arrière fixe, diffuseur et de projecteurs au masque.

A découvrir

découvrez en avant-première la configuration de la nouvelle génération de la bmw m5, une superbe combinaison de puissance, de style et d'innovation technologique.
découvrez la ford focus, une voiture compacte au style rétro à partir de 30.550 euros. profitez d'un design élégant et de performances remarquables.