Vous souhaitez acheter votre première voiture ? Optez pour un véhicule d’occasion, idéal pour une première expérience de conduite. Outre un prix inférieur à celui d’une voiture neuve, les voitures d’occasion offrent différents avantages intéressants. Notre équipe de rédacteurs a sélectionné pour vous les meilleurs modèles pour une première voiture.

La Renault Laguna 3 : la voiture idéale pour une famille

Sortie en 1994, la Renault Laguna a fait le bonheur de nombreux foyers français, avant l’arrêt de sa production en 2015. Connue à l’origine pour ses problèmes de fiabilité, cette voiture a su évoluer. La troisième génération, c’est-à-dire la Renault Laguna 3, s’est nettement améliorée en termes de fiabilité. Rendez-vous chez SLK automobile si vous souhaitez acheter votre voiture d’occasion.

La Renault Laguna 3 : quelles sont les caractéristiques ?

Dans l’ensemble, la Renault Laguna 3 est un véhicule qui tient ses promesses. Par exemple, en termes de tenue de route, elle est largement supérieure à d’autres berlines de son genre. Qu’elle soit équipée d’un châssis classique ou de 4 roues directrices 4 CONTROL, ce véhicule tient parfaitement la route. Malgré cela, elle reste très confortable. Question freinage, la Renault Lagune 3 est plutôt puissante et elle est dotée d’une direction bien calibrée.

À cela s’ajoute un caractère silencieux. Cette voiture est en effet très bien insonorisée, ce qui signifie que le son du moteur où les autres bruits extérieurs ne pénètrent pas dans l’habitacle. Les deux seuls petits problèmes sont peut-être les dimensions du véhicule et une habitabilité assez moyenne. La Renault Laguna 3 est un véhicule plutôt petit, avec ses 4,69 mètres. Quant à l’habitacle, elle est n’est pas vraiment habitable, malgré un bon niveau de confort. Toutefois, pour une première voiture, ce modèle fera parfaitement l’affaire.

modèles auto première voiture

La Renault Laguna 3 : combien coûte-t-elle ?

Pour une voiture d’occasion, la Renault Laguna 3 est plutôt abordable. Ayant hérité de la réputation de la Laguna 2, cette voiture se révèle cependant être un plan intéressant sur le plan financier. Cela est principalement dû à sa décote qui est plus rapide que la moyenne. C’est ainsi que les prix varient de 4 000 à 14 000 euros, en fonction de la décote et de la gamme du véhicule. Pour ce qui est des coûts à l’usage, vous n’aurez pas à débourser d’importantes sommes d’argent. Les pièces de la Laguna 3 sont en effet vendues à des prix attractifs, de même que l’entretien et l’assurance.

La Renault Mégane 3 : idéale pour une première voiture

Pour une première voiture, la marque française Renault n’est vraiment pas en reste. Le modèle Mégane 3 offre en effet des avantages intéressants. Cette voiture est agréable à conduire et dispose d’un bon niveau, côté direction. Elle a également un coffre volumineux et la carrosserie est plutôt bien choisie en termes de design. De plus, elle dispose d’équipements de bonne qualité et les prix sur le marché des véhicules d’occasion sont abordables. Le prix d’une Renault Mégane 3 d’occasion tourne en effet autour de 7 000 euros.

En ce qui concerne la consommation, ce modèle ne consomme pas beaucoup de carburant. Si vous conduisez de manière trop brusque, vous risquez en revanche de consommer une importante quantité d’essence. Il faut savoir que les modèles anciens sont généralement gourmands en carburant, contrairement aux modèles plus récents qui sont beaucoup plus sobres. Quant au prix des pièces, il s’agit d’une voiture française reconnue et de grande diffusion. Cela signifie que les pièces sont généralement proposées à des prix abordables. Les pièces d’usure de la Renault Mégane 3 sont en effet relativement peu coûteuses, à l’exception du filtre à pollen. Celui-ci peut coûter relativement cher. Toutes les autres pièces sont généralement moins chères comparées à celles des autres marques de voitures.

Vous pouvez lire également : Code de la route : la recette pour l’obtenir facilement