Pour l’achat d’une nouvelle voiture, une Porsche d’occasion sera parfaite. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’achat d’une voiture d’occasion comprend de nombreux avantages. Toutefois, la prudence est de mise pour éviter les mauvaises surprises (tentatives de fraudes, vices cachés, etc.). Pour vous aider, nous avons mis au point un petit guide. Découvrez nos astuces pour un achat de véhicule d’occasion en toute sécurité.

Achat de Porsche d’occasion : pourquoi faire appel à un importateur ?

Pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier d’une voiture de qualité, pensez à faire appel à un importateur de véhicules d’occasion. En effet, en sollicitant les services d’un tel professionnel, vous réduisez significativement tout risque d’entourloupe. En vous rendant sur leur site Internet, vous pourrez trouver une large gamme de modèles de véhicules, dont des Porsche. Il ne vous reste qu’à choisir la voiture qu’il vous faut, à régler votre achat en ligne et à attendre que la voiture vous soit livrée. La plupart des importateurs proposent un service de livraison à domicile, et vous pouvez par exemple contacter Carcelle pour vous conseiller dans l’achat de votre voiture.

Pour ce qui est du paiement en ligne, sachez que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de besoin. Le choix de votre voiture dépend généralement de plusieurs critères. Il y a bien évidemment la marque, Porsche en l’occurrence, mais aussi le modèle, le kilométrage et le budget. Vous trouverez sur le site de votre importateur un moteur de recherches qui tient compte de tous ces paramètres pour trouver la voiture qu’il vous faut. Une fois que vous aurez renseigné ces données, vous pouvez lancer une recherche.

Porsche d'occasion

Un conseiller est mis à votre disposition. Il sera chargé de vous transmettre les dernières informations concernant la transaction, et fera le point sur la livraison. En cas de besoin, un service client dédié est à votre écoute. En outre, certains prestataires proposent des prestations complémentaires, comme une inspection générale ou une extension de garantie, pour un achat plus sécurisé. Ainsi, vous serez assuré d’avoir fait une bonne affaire en recourant à ses services.

Pensez à vérifier les renseignements obligatoires lors de l’acquisition de votre véhicule d’occasion

Si vous prévoyez d’acheter une voiture d’occasion chez un professionnel, prêtez attention à certaines informations qui doivent obligatoirement être visibles sur la voiture. Les véhicules d’occasion mis en vente doivent avoir une étiquette qui mentionne les renseignements en question. Il s’agit notamment de la marque, du type du véhicule, du modèle, du mois, de l’année, etc. Ensuite, vous devriez également y trouver le kilométrage parcouru, ainsi que le prix de vente de la voiture toutes taxes comprises. Sachez que toutes ces informations doivent être exactement les mêmes que celles qui sont présentes sur les documents commerciaux (facture, bon de commande, etc.).

Et si vous projetez d’effectuer un achat auprès d’un particulier, vérifiez si celui-ci a apposé une affiche sur le véhicule, précisant toutes ces informations. Si tel n’est pas le cas, alors assurez-vous que les renseignements concernés figurent sur le document écrit qu’il vous remettra au moment de la vente. En outre, pensez à vérifier les papiers, notamment la carte grise, le certificat de situation, le certificat de cession et le contrôle technique.