Ça y est les vacances approchent ! Pour ceux se rendant sur les lieux en avion, bateau ou en train, sur place il va peut-être falloir louer une voiture. Pour vous mettre à jour, voici un petit aperçu des derniers modèles que vous rencontrerez chez les loueurs.

Un cabriolet pour profiter du soleil

Qui dit vacances d’été dit pour beaucoup rouler cheveux au vent. Rien de mieux en effet que de rouler à l’air libre pour se rafraîchir et en plus, cette solution est bien plus respectueuse de l’environnement. Pour cette année 2018, les cabriolets abordables que vous pourrez croiser sont notamment le nouveau roadster Mazda MX-5, la Fiat 124 Spider, la Mercedes Classe C cabriolet, l’Audi A5/A3 et la BMW Série 4 du même acabit ou encore la dernière Mustang.

Et pourquoi pas un peu d’aventure ?

Pour les vacanciers avides d’aventure, le prêt d’un 4×4 est sans doute la meilleure option suivant le relief du pays. Par exemple, pour la location d’une voiture à Fort-de-France, le Dacia Duster peut vous permettre d’aller à la découverte des plus beaux paysages à moindre prix. Ceux souhaitant davantage de confort peuvent très bien opter pour les derniers SUV à la mode comme l’Audi Q5, le Nissan Qashqai, le Citroën C3 Aircross, le BMW X2, le Renault Koleos ou Kadjar, le Volvo XC40 ou même le Jaguar E-Pace.

Besoin de place, optez pour un monospace ou un SUV !

Certains conducteurs n’ont en revanche pas le choix et doivent choisir un véhicule avec au moins 6 ou 7 places. Un monospace est alors la meilleure option même si des variantes hautes sur pattes façon SUV/crossovers existent aussi. Sans citer les modèles les plus haut de gamme, vous pourrez rencontrer le nouveau Peugeot 5008, Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, Renault Grand Scenic ou encore le Dacia Lodgy. Enfin, pour les voyages en amoureux ou tout simplement à deux, l’option citadine est la plus souvent adoptée. Sur cette gamme de véhicule le choix est abondant et presque toutes les marques proposent un modèle propre.

A découvrir