Le salon de Genève 2018 a été le théâtre de nombreuses nouveautés en matière de concept-car. Lors de cet évènement dédié au monde de l’automobile, Volkswagen a dévoilé l’ID Vizzion, une berline de 5 mètres de long qui embarque deux puissants moteurs électriques.

L’une des plus imposantes berlines électriques

La Volkswagen ID Vizzion est particulièrement imposante avec ses  5,11m de long. Quant au design, le constructeur auto a opté pour du classique avec une touche moderne. Cette grosse limousine est dotée de jantes de 24 pouces aérodynamiques et embarque sous son capot deux moteurs électriques. Rien que ces détails impressionnent alors que la voiture présente encore de nombreux atouts non négligeables.

Un vrai vaisseau spatial

L’habitable de la Volkswagen ID Vizzion n’a rien à voir avec celui d’une voiture classique. En effet, le constructeur cherche à créer non seulement une voiture totalement électrique, mais également un modèle totalement autonome. Une fois ses portières ouvertes, on découvre quatre fauteuils confortables et indépendants grâce à la présence d’une console centrale. Jusque-là, la Volkswagen ID Vizzion ne semble pas impressionnante. Tout change quand on jette un œil sur le tableau de bord, car elle n’en a pas. À la place du volant se découvre un écran qui permet d’activer la conduite autonome. Pour le mode affichage grand écran, l’ID Vizzion utilise le pare-brise.

La motorisation

Côté motorisation, la Volkswagen ID Vizzion promet une puissance impressionnante. Elle hérite de deux moteurs électriques développant au total 306 chevaux. Ainsi, elle peut rouler à une vitesse maximale de 180km/h. Côté autonomie, il faut compter  665 km de trajet avant de devoir recharger sa batterie lithium-ion de 111 kWh.

Crédit photo : https://news.autoplus.fr