Le concept Audi E-tron a déjà été dévoilé au salon de Francfort en 2015. Ce SUV signé Audi a été vu pour la première fois lors du salon de Genève 2018. Selon les experts, ce SUV est fin prêt pour la commercialisation. Son look est classique mais quand on se focalise sur les détails, on se rend compte que la voiture est exceptionnelle.

Un design classique mais élégant

On se rappelle bien de la vision d’Audi quant à l’apparence de l’Audi E-tron. Si l’on se base sur le concept car présenté au salon de Francfort, on se rend compte rapidement que rien n’a changé sur l’Audi E-tron. Toutefois, ce concurrent du Tesla Model X et du Jaguar i-Peace n’a rien à envier à la Mercedes EQ C. A noter que ce SUV de chez Audi présente les mêmes lignes que le Q7. La seule différence réside au niveau de la  motorisation. Cerise sur le gâteau, le modèle présente un bandeau lumineux comme celui qu’on voit sur les modèles de chez Porsche.

Une motorisation impressionnante

Si le design de l’Audi E-tron n’est pas très impressionnant, ceci n’est pas le cas côté motorisation. Il faut noter que le constructeur a travaillé avec des ingénieurs de chez Porsche pour concevoir ce modèle. Ainsi, ce dernier a été doté de trois moteurs électriques répartis à l’avant et à l’arrière. En tout, ils développent 435 chevaux pour une puissance impressionnante. Côté autonomie, Audi a annoncé que le modèle peut parcourir 500km avant que sa batterie de 95 kWh rechargeable en 800 volts soit à plat.

Crédit photo : http://www.automobile-sportive.com