Etant les seuls éléments de liaison entre le sol et votre véhicule, vos pneus jouent un rôle crucial pour votre sécurité. D’où la nécessité de leur accorder une attention toute particulière. Malheureusement, la hausse des prix de pneus observée en 2017 devrait se poursuivre cette année.

Une hausse de 8 à 10 %

Selon une étude menée par l’Observatoire français de Conjonctures Economiques (OFCE), le pouvoir d’achat des ménages en France a en moyenne diminué de 350 € depuis l’année 2010. De leur côté, les fabricants de pneus ont annoncé en 2017 l’augmentation des prix, de l’ordre de 8 à 10 %, une flambée qui devrait se poursuivre en 2018. Bridgestone, Michelin et Pirelli ont tous communiqué sur cette hausse de prix qui devrait alors concerner toutes les marques, et même les moins chères.

Au vu des tarifs, de plus en plus de Français prennent du temps à changer leurs pneus. Les pneus constituent pourtant un élément conditionnant la sécurité routière et rouler avec des pneus usés peut causer de graves accidents. De leur côté, les assurances tiennent le conducteur comme fautif si ses pneus étaient à moitié usés lors d’un accident.

Choisir entre son pouvoir d’achat et sa sécurité est inconcevable. Les Français font ainsi face à un grand dilemme. Sur internet, il existe bien des sites se targuant de vous permettre de faire des économies, mais leurs offres déçoivent les consommateurs pour la plupart, avec des prix qui changent fréquemment (plusieurs fois par jour).

Quelle solution pour échapper à la hausse ?

Malgré la hausse, il est possible de dénicher de bons prix sur ses pneumatiques, en ayant recours à des comparateurs de prix, comme Tiregom.fr. Ces sites vous permettent d’évaluer les coûts proposés par les principaux vendeurs de pneumatiques, puis de faire vos achats au meilleur prix. Les prix sur ces plateformes sont actualisés toutes les heures, de sorte à ce que vous puissiez réellement bénéficier des meilleures offres. Les comparateurs effectuent les comparaisons en fonction des dimensions et du modèle de pneus dont vous avez besoin, afin de connaître le vendeur le moins cher. Vous économiserez ainsi des dizaines, voire des centaines d’euros.

comparateur pneu

Le comparateur est en mesure d’évaluer les prix des pneus des automobiles, 4 x 4, motos, poids lourd, des véhicules utilitaires et des engins agricoles. Grâce aux nombreux filtres, la recherche des pneus est bien plus simple. Dans le cas de Tiregom, le comparateur ne référence que les leaders sur le marché pour vous épargner de mauvaises surprises. Les prix de livraison sont aussi affichés et le calcul du prix selon le nombre des pneus à commander est simplifié par le biais d’un simulateur. Le baromètre des prix vous permettra de connaître les tendances à la baisse ou à la hausse, pour faire vos achats au bon moment. De plus, vous pourrez programmer une Alerte de prix pour connaître le changement du tarif d’un pneu.

Généralement, les comparateurs disposent aussi d’un espace destiné aux avis des consommateurs. Ils offrent également des conseils sur le choix des pneus, proposent un lexique sur les termes techniques concernant les pneumatiques, ainsi que de nombreuses autres informations utiles aux automobilistes.