Le récent rachat de Mitsubishi par l’alliance Renault-Nissan promet beaucoup de changement chez Mitsubishi. Toutefois, si l’on en juge par les informations qui circulent, les projets de cette ancienne firme japonaise n’ont pas été enterrés. On parle même de la conception d’une nouvelle version de la Lancer ou encore de la Mirage.

Une Mirage construit sur la plateforme plateforme CMF-B

Depuis que Mitsubishi est rattachée à Renault-Nissan, les clients s’attendent à des changements importants. Personne ne sait ce qui va advenir des modèles existant actuellement dans le catalogue de Mitsubishi. Nombreux sont ceux qui se posent des questions quant au renouvellement des modèles comme la Mirage, l’Eclipse Cross ou encore l’Outlander. Pour répondre aux questions des clients, le chef d’exploitation de Mitsubishi Motor n’a pas hésité à annoncer que la prochaine Mirage sera conçue sur la plateforme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan. En d’autres termes, La prochaine Mitsubishi Mirage présentera certaines caractéristiques de la Captur, de la Renault Clio ou encore de la Nissan Juke.

Qu’en est-il de la Lancer ?

Le patron de Mitsubishi n’a pas confirmé la possibilité de retrouver une nouvelle version de la Lancer. Toutefois, il n’a pas manqué de préciser que si une nouvelle Lancer était développée, elle serait également construite sur la plateforme CMF-C. Elle présentera alors la même stabilité et la même performance que les Renault Mégane. Il faut patienter encore quelque temps pour pouvoir découvrir la nouvelle version de la Lancer. Ce qui est sûr, c’est que la Mirage va arriver sur le marché avant la Lancer. Crédit photo : https://images.caradisiac.com

A découvrir