Lorsqu’on parle de l’Angleterre, on pense tout de suite à la circulation à gauche. Bientôt, elle sera le pays où il n’y aura plus de chauffeurs, car les voitures seront totalement autonomes. Dernièrement,  le ministre britannique des Finances a parlé de voitures sans chauffeur qui seront présentes sur les routes britanniques d’ici l’année 2021. Il s’agit d’un défi grandiose qui nécessite un investissement conséquent.

Des voitures sans chauffeurs… bientôt!

Selon le ministre des Finances, Philip Hammond, les premières voitures sans chauffeur sont prévues pour rouler sur les routes de la Grande-Bretagne d’ici 2021. Cette annonce a été faite quand il a présenté son budget. De nombreuses étapes sont à franchir notamment le financement de la mutation ou encore la révision de la règlementation, mais le ministre reste optimiste. Le processus est lancé et l’Angleterre fait tout pour l’accélérer afin que la population profite de cette nouvelle génération de voitures. D’ici 2035, l’investissement dans l’industrie automobile sans chauffeur atteindra les 31 milliards d’euros. C’est pour cette raison que le gouvernement a mobilisé la 5G, la technologie incontournable quant au développement de la voiture autonome. Le budget prévisionnel est de 179 millions d’euros et le financement de l’intelligence artificielle nécessite également des dépenses excédant les 84 millions d’euros.

Des investissements conséquents à l’affiche

Les futurs véhicules autonomes seront équipés d’un moteur électrique et il faut également prévoir des dépenses de l’ordre de 448 millions d’euros pour financer les entreprises qui s’occuperont de l’installation de points de recharge pour les véhicules s’alimentant à la batterie. Tous ceux qui souhaitent s’offrir une voiture électrique bénéficieront également d’une aide gouvernementale car  l’ère et au changement. Selon le ministre, l’avenir de la Grande-Bretagne est prometteur raison pour laquelle toutes les opportunités doivent être saisies. Le pays aspire à devenir le leader de cette révolution technologie qui changera à jamais vision de la population quant aux moyens de transport terrestre. Crédit photo : images.caradisiac.com

A découvrir

découvrez comment carlsson, le préparateur automobile audacieux, a osé défier l'ordinaire en customisant des modèles mercedes et citroën avec style et savoir-faire.