Entrant dans une nouvelle ère de vente et de location automobile, la LOA – Location avec Option d’Achat – est l’une des nouvelles tendances de l’acquisition. Louer un véhicule tout en pouvant en changer à tout moment, c’est une idée nouvelle à explorer.

La location avec option d’achat, en principes forts

Prendre une option d’achat pour un véhicule, sans toutefois l’acheter. Le principe de la LOA – Location avec Option d’Achat – est de louer un véhicule à soi, et de pouvoir avoir le choix… On rêve toujours d’avoir le choix… Avoir le choix de le garder pour en devenir propriétaire, ou de le céder à la vente si on souhaite changer, pourquoi pas dans le but de monter en gamme.

Concrètement, il n y a aucun apport à apporter au moment de l’achat du véhicule. Ce dernier est déterminé par l’acquéreur de 0 à 20 %. Les loyers progressifs de location ont pour principale utilité de pouvoir acquérir l’automobile sur laquelle on a parié en y mettant une option d’achat, avec un loyer modulable

La LOA permet de bénéficier de l’entretien par le constructeur et d’accéder à un véhicule de remplacement lors de cela. La liberté totale, c’est celle du choix de votre véhicule, celle du droit d’en changer, et de payer des loyers dont vous pouvez décider d’augmenter le montant ou de cesser le paiement à la fin de votre contrat, d’une durée de 2 à 4 ans.

Crédit largus.fr

Un acte d’achat nouvelle génération

LOA, une offre de leasing appartient au présent et au futur de l’automobile, dans un monde où l’on souhaite pouvoir tester un véhicule avant de l’adopter. La Location avec Option d’Achat permet d’obtenir sur-mesure un financement qui s’adapte.

Les loyers sont modulés et modulables, attractifs et déterminés avec le potentiel acquéreur. L’option d’achat donne la faculté d’acheter le véhicule à l’issue du 12ème mois de loyer, ou de devenir le propriétaire de votre voiture au terme de vos loyers, sans apport personnel à l’origine.

Acte d’achat nouvelle génération, le leasing donne la part belle à une liberté du consommateur. L’achat est flexible, s’adapte et évolue dans le temps. On acquière plus une auto neuve, on a la faculté de louer son véhicule pour peut-être en devenir propriétaire.

Les jeunes générations, moins enclines à se lancer dans l’acte d’achat, trouveront là une option en phase avec plusieurs de leurs aspirations.