Depuis le 06 novembre 2017, les guichets pour l’obtention des certificats d’immatriculation des préfectures ont fermé pour laisser la place à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS. Il s’agit d’une politique de modernisation adoptée par le gouvernement, mais il s’avère que l’agence connait un gros retard quant à la délivrance de cartes grises. Résultats, 400 000 dossiers sont en attentes et les propriétaires des voitures à immatriculer ne peuvent que râler et s’armer de patience. Il faut attendre au moins deux mois avant d’obtenir un certificat d’immatriculation. De leur côté, les concessionnaires, les garagistes et les mandataires doivent trouver les bons arguments pour éviter la panique chez les clients.
Prix 2018 de la carte grise par région

Problème d’effectif

Depuis que le traitement des demandes de certificats d’immatriculation est confié à l’ANTS, obtenir une carte grise en ligne est devenu un véritable parcours de combattant. Le problème réside au niveau du manque d’effectifs auprès cette agence. À noter qu’en plus de gérer les demandes de cartes grises, elle s’occupe également de modifier les adresses sur les cartes grises, de gérer les demandes de permis de conduire ainsi que les pré-demandes de passeport.  Face à cette croissance d’activité, aucune mesure relative au recrutement de nouveaux effectifs n’a été prise d’où le retard constaté. À ce problème se rajoutent les bugs persistants sur le site et qui entraînent le report de certaines activités.

Aucune solution en vue

À ce jour, les propriétaires de voitures à immatriculer ne peuvent que patienter pour obtenir une carte grise. Au mois de décembre 2017, un groupement de professionnels de l’automobile avait déposé un référé au tribunal administratif. Dans ce document figurait une injonction à l’encontre des services du ministère de l’Intérieur et qui réclamait une délivrance rapide des cartes grises. Le référé a été rejeté et aujourd’hui encore, aucune solution efficace n’a été trouvée pour remédier à la situation. Crédit photo : https://img1.pleinevie.fr

A découvrir

découvrez la version grande autonomie propulsion de la tesla model y, une option surprenamment abordable qui répond à toutes vos attentes !
station echange de batterie