Vu l’augmentation du prix des voitures neuves en France, le taux d’achat de ce type de voiture a fortement diminué. Mais grâce aux mandataires auto, il est encore possible d’acheter son véhicule au tarif le plus bas du marché. Ainsi, nous allons vous présenter les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire.

Qui sont les mandataires auto ?

Vous avez surement déjà entendu parler des mandataires. Le terme désigne les courtiers ou revendeurs d’automobiles. C’est un professionnel acquérant des lots de véhicules en stock ou non vendus auprès de concessionnaires français, mais il peut également importer des voitures de toute l’Europe. Les véhicules importés sont équivalents à ceux commercialisés en France. Seuls les équipements peuvent les distinguer des versions françaises. Vous devez bien vérifier cet aspect avant de procéder à l’achat. Mais les mandataires vous les montreront aussi sur leurs devis.

Le mandataire est alors un intermédiaire agissant en faveur de ses clients.

Des réductions conséquentes sur les voitures neuves

L’avantage majeur d’acheter votre future voiture chez un mandataire est que vous pourrez bénéficier d’un tarif très abordable. Les remises appliquées peuvent atteindre les 48 % sur certains modèles. Plus important encore, vous n’aurez plus besoin de négocier pour pouvoir en profiter. Vous n’avez qu’à choisir la marque et le modèle de votre future voiture parmi un large choix et le mandataire prendra en charge tout le reste. Pour faciliter votre recherche de mandataire professionnel, vous pouvez vous rendre sur les comparateurs de mandataires auto en ligne.

Caroom est un parfait exemple de comparateur de mandataires. Il s’agit d’un site qui référence et qui compare les mandataires automobiles. Vous pourrez y découvrir des offres de voitures neuves à prix cassés, avec des remises allant jusqu’à 46 %. Que vous soyez à la recherche d’un mandataire Renault pour le tout nouveau Grand Scénic ou un mandataire Peugeot pour un 3008, Caroom vous indique l’importateur auto dont vous aurez besoin. Tous les véhicules neufs proposés sont 100 % garantie constructeur en France et leurs mandataires automobiles ont été approuvés par Caroom.

trouver un mandataire automobile

D’autres avantages

Les véhicules importés sont souvent mieux équipés que les modèles similaires vendus en France. L’équipement de série proposé sur le véhicule peut varier selon le placement de la marque sur le marché et la clientèle visée. Les mandataires en profitent pour acheter des véhicules suréquipés ou de finition identique pour le tarif d’un modèle français inférieur.

Un mandataire est aussi un meilleur conseiller qu’un concessionnaire. Ceci est dû à son statut tout à fait indépendant des constructeurs automobiles. Ainsi, il n’a aucun objectif de vente ni de quotas fixés. Il ne vous incitera pas à acheter un modèle ou une marque particulière. Le rôle d’un mandataire est d’être attentif à vos besoins, dans le but de vous aider à trouver le véhicule qui vous correspond le mieux.

Par ailleurs, plusieurs mandataires suggèrent des offres de financement alléchantes ou des extensions de garantie. Si vous souhaitez un véhicule unique, il existe également des importateurs capables de vous procurer certains modèles avant leur sortie officielle sur le territoire français. La garantie est la même que celle proposée par un concessionnaire, c’est-à-dire une garantie constructeur imposée par les règlements européens de 1995 et 2002. Elle s’applique à tous les véhicules, même ceux importés. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les mandataires auto.

A découvrir