Le nord de la Suède a eu le privilège d’avoir été le cadre des premières séances d’essais de la nouvelle génération du Sportage, dans les contrées les plus froides. Avec sa troisième génération, il est devenu une valeur sure des ventes de Kia en Europe.

Il n’aura pas le temps de vieillir puisque la quatrième qui s’inspire du petit KX3, prépare déjà son arrivée. Ce modèle sera logiquement dévoilé à l’occasion du Salon de Francfort

Changement de design

Ce prochain KiaSportage sortira 5 ans après son petit frère, dans une optique de renouvellement constant des modèles Hyundai et Kia. La troisième génération avait rencontré un succès considérable sur le marché et chez Kia, on ne change pas une équipe qui gagne, il n’y aura donc pas de grands changements sur ce modèle.

Le constructeur garde la ligne générale de la version précédente avec un montant arrière imposant et un pavillon fuyant. Pour ce qui est de la face latérale, il y a une légère modification et elle semble plus assouplie, la face avant quant à elle, propose des phares en bout de capot avec une inspiration tirée du KX3.

Un style conçu pour le marché premium.

Avec ses 4m45, le Spyshot est plus grand que le KX3 mais de seulement quelques centimètres. Comme son petit frère, il pourrait avoir un nom alphanumérique pour la Chine, le KX5. Le principal changement se situe au niveau de l’habitacle qui s’est grandement inspiré des modèles allemands avec un tableau de bord totalement revu. Il sera possible de choisir entre deux motorisations, essence ou diesel avec des nouvelles boîtes de vitesse à double embrayage.

Des moteurs qui auront plusieurs versions et qui développeront entre 130 et 250 chevaux, un indice de puissance qui pourrait caractériser la version sport de 2 litres.

Crédit photo : abcmoteur.fr