Après avoir été dévoilée au Mondial de Paris 2018, la Peugeot e-Legend a su se faire remarquer. Si initialement la marque était claire : cette création était juste un hommage au modèle 504 Coupé, mise sur le marché il y a 50 ans. Pourtant, devant le succès du produit, Peugeot a souhaité réfléchir… Jean-Philippe Imparato, PDG de la firme Peugeot, a d’ailleurs annoncé que si la pétition créée par les différents fans affichait 500 000 signatures, il réfléchirait à une production éventuelle du modèle 100 électrique. Aujourd’hui au moment de la rédaction de l’article, la pétition n’a encore pas atteint les 60 000 cachets.

Selon les derniers éléments, il a été confié que la production de ce coupé e-Legend coûterait la somme de 250 millions d’euros. Un investissement conséquent, nécessitant de trouver dans un premier temps au moins 20 000 clients pour rentabiliser le coût de 80 000 € par modèle créé. Si Peugeot semble avoir bien étudié ce projet, il souhaite rester lucide et si l’annonce sonne comme une déception pour certains, l’annonce de Carlos Tavares est précise : la Peugeot e-Legend n’entrera pas en production.

Une décision que le patron du groupe PSA a souhaité mettre en relation avec les derniers chiffres. Si 2018 était une année positive, le premier trimestre 2019 affiche des chutes de vente de 15,7 dans le monde. Carlos Tavares a justifié son choix de façon pragmatique et a bien annoncé vouloir écarter toutes “pulsions émotionnelles”. Une décision qui devrait en décevoir plus d’un…

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